Conférenciers principaux

Relations entre le Canada et les États-Unis: des perspectives à considérer

CPRS-branded-headshots-2020_John.pngLes relations entre le Canada et les États-Unis ont toujours été complexe. 
Nos pays sont étroitement liés
Ajoutant à ce contexte l'arrivée du Président Trump en 2016, la situation du gouvernement minoritaire au Canada et la prochaine élection présidentielle aux États-Unis ont crée des défis intéressants, de nouvelles idées et des incertitudes.  

Joignez-nous pour une discussion engageante avec l'analyste politique de renom, John Parisella, au cours de laquelle il nous donnera une vue macro de cette importante relation bilatérale et partagera avec nous son point de vue sur ce qui est à venir. 

Présenté par:
John Parisella
, Conseiller principal, Stratégie et rayonnement, NATIONAL


John Parisella s’est joint au bureau de Montréal de NATIONAL le 23 janvier 2017. Il occupe les fonctions de conseiller principal, Stratégie et rayonnement. Plus récemment, il a été directeur général de la grande campagne de financement de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal (Campus Montréal) et a été associé à cette campagne pendant la période de transition. L’opération a connu un immense succès, permettant de récolter 601 M$ (alors que l’objectif était de 500 M$).
 
John est professeur invité au département de sciences politiques de l’Université de Montréal. Il est également associé à la Chaire Raoul-Dandurand, un centre d’études américaines, qui rayonne à partir de l’Université du Québec à Montréal, et fellow au Centre d’études et de recherches internationales (CERIUM). Il a également enseigné au département de sciences politiques de l’Université Concordia et à la John Molson School of Business.
 
Il siège actuellement au conseil d’administration du Port de Montréal, de Montréal International, de Fusion Jeunesse, de la Mission Old Brewery, de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) et est également coprésident de la Fondation de la langue française. Par le passé, il a siégé aux conseils d’administration des gouverneurs de l’Université Concordia (1996-2005), du Théâtre du Rideau Vert et de l’Office régional de la santé du Grand Montréal.
 
John est également auteur. En novembre 2015, il a publié La politique dans la peau portant sur la diversité, l’intégration et ses années passées en politique québécoise. Auteur de plusieurs publications et conférenciers à de nombreuses tribunes, il est également coauteur du livre Elections: Made in USA (publié en 2004 et 2008) et a été blogueur sur une base régulière pour America’s Quarterly (2010-2015). De 2008 à 2013, il a également été blogueur sur la politique américaine pour le magazine Macleans. Il agit à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias au pays. Actuellement, il analyse la politique américaine pour la Société Radio-Canada et contribue régulièrement à La Presse, un quotidien de langue française. Récemment, il a été consultant pour la série télévisée documentaire Fièvre politique, diffusée sur Télé-Québec, série qui traite des anciens leaders politiques et de leurs réflexions sur la vie politique. Cette série documentaire a remporté un prix Gémeaux. Tout récemment (octobre 2019), John a collaboré à une autobiographie intitulée Lino Saputo, Entrepreneur  ̶  Living our Dreams.
 
Diplômé de l’Université McGill en sciences politiques, en éducation et en gestion, et de l’Université Concordia en sciences politiques, John Parisella est titulaire d’un certificat en haute direction des organismes publics de la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Tout au long de sa carrière, il a œuvré dans les secteurs de l’éducation, de la politique, du développement communautaire, du marketing et de la publicité, de la diplomatie, de la philanthropie et du conseil en relations commerciales et gouvernementales. Il a amorcé sa carrière comme enseignant du secondaire à la Commission scolaire de Montréal (1969-1980).
 
Son implication politique l’a amené à jouer plusieurs rôles, notamment à titre de directeur régional du Parti libéral du Québec (1980-1981), puis de directeur général de ce parti (1985-1988), chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa (1989-1994) et Daniel Johnson (1994), ainsi que conseiller du premier ministre Jean Charest (2007-2008).
 
Fort actif également dans le monde des affaires, John a été vice-président de BCP, une société de marketing et de publicité basée à Montréal, de 1994 à 1999, avant d’en assumer la présidence de 1999 à 2009. De plus, il a présidé BCP Consultants, une firme spécialisée en gestion de réputation et en gestion de crise. En plus de son travail pour BCP, il a effectué un mandat à titre de conseiller stratégique auprès du président et directeur exécutif du marketing et des communications de l’Université Concordia de 2006 à 2009. En 2008-2009, il a été le négociateur en chef du gouvernement du Québec dans le différend l’opposant aux Mohawks de Kahnawake à propos des terres longeant l’autoroute 30.
 
De 2009 à 2012, il a occupé le poste de délégué général du Québec à New York et responsable du bureau de Washington. En plus de ses activités professionnelles, il intervenait comme administrateur bénévole au sein de nombreux conseils d’administration dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la santé, du développement communautaire et du secteur des affaires.
 
M. Parisella a été fait membre de l’Ordre du Canada, en 2017, et officier de l’Ordre national du Québec, en 2016. Il a reçu la médaille de la Foreign Policy Association, à New York, en 2011. En 2014, il a été nommé lauréat du Top 20 de la Diversité lors du gala des Lys de la Diversité du Québec. L’Université de Montréal lui a remis la médaille du recteur pour avoir dirigé sa grande campagne philanthropique de 2012 à 2017.

 



Les RP après la pandémie: un panel de dirigeants d'organismes canadiens

Dans ce panel dynamique, les dirigeants des plus grandes agences locales du Canada partagent leurs points de vue sur la façon dont ils conseillent leurs clients et font évoluer leur entreprise pendant et après la pandémie. Le PDF d'Argyle Daniel Tisch, APR, FCPRS facilitera une conversation entre ses pairs examinant les impératifs émergents pour les professionnels des relations publiques d'aujourd'hiu et de demain. 

Présenté par:
CPRS-branded-headshots-2020_Dan.pngDaniel Tisch, APR, FCPRS, Président et directeur général, Argyle Public Relationships

Daniel Tisch est largement connu en tant que professionnel international des relations publiques, conférencier, écrivain et leader de l'industrie. Il est le PDG d'Argyle Public Relationships, l'un des plus grands cabinets de conseil en communication et en engagement au Canada, membre de la Société canadienne des relations publiques et président 2011-2013 de l'Alliance mondiale pour les relations publiques et la gestion des communications, la confédération du monde. Associations professionnelles de relations publiques et de communication.

Depuis que Daniel est devenu président d'Argyle en 2003, le cabinet a connu une croissance spectaculaire, apparaissant dans les classements des entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide en 2015, 2016, 2019 et 2020. Argyle est un chef de file des prix de la Société canadienne des relations publiques et de l'Association internationale des Business Communicators, avec plus de 200 récompenses pendant le mandat de Daniel, y compris la reconnaissance en tant qu'agence mondiale de taille moyenne de l'IABC pour 2017 et 2018 et en tant qu'agence canadienne de l'année aux Sabre Awards 2020.

En tant que consultant, Daniel a conseillé une longue liste de sociétés Global 500 / Fortune 500 ainsi que des dirigeants gouvernementaux canadiens et internationaux. Il est particulièrement connu pour son expertise en réputation, en problèmes et en gestion de crise, agissant à titre de conseiller principal en communications pour une industrie touchée par le plus grand rappel d'aliments de l'histoire de l'Amérique du Nord. Les autres domaines de pratique de Daniel comprennent la stratégie de gestion de la réputation, l'engagement des parties prenantes, la gouvernance et la communication avec les dirigeants.

En tant que président de l'Alliance mondiale, Daniel a conduit l'organisation à une croissance sans précédent, a présidé un processus visant à développer un consensus international sur les rôles et les responsabilités des relations publiques du XXIe siècle, a coprésidé les deux plus grands forums mondiaux des relations publiques de l'histoire, a lancé un « programme de récompenses mondiales «best-of-the-best» et une étude de recherche internationale sur l'état des relations publiques avec l'Université de Californie du Sud, et a représenté la profession au sein de l'International Integrated Reporting Council.

Plus tôt dans sa carrière, Daniel a occupé des postes de communications supérieurs au sein du gouvernement canadien, notamment en tant que conseiller principal en politiques et chef de cabinet par intérim du ministre des Affaires étrangères du Canada. Dans ce dernier rôle, il a été membre de la délégation canadienne au Sommet économique du G7.

Daniel a prononcé des discours lors de conférences sur tous les continents, a enseigné à la Smith’s University School of Business de la Queen’s depuis 1996 et a contribué à la direction de manuels de relations publiques et de marketing. Il apparaît régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle nationale et internationale. Il est membre de la SCRP, de l'IABC et de la Arthur W. Page Society.

Né en Espagne dans une famille latino-américaine et élevé à Toronto, Daniel parle anglais, français et espagnol. Il détient deux diplômes de l'Université Queen’s - un baccalauréat ès arts en études politiques et une maîtrise en administration des affaires. Daniel est vice-président du conseil d’administration de l’université Queen’s, chef de file du mouvement scout international et ancien membre du conseil d’administration de Social Venture Partners International.









CPRS-branded-headshots-2020_Bruce.pngBruce MacLellan, APR, FCPRS, LM, Directeur général, Proof Strategies Inc.

Bruce MacLellan est un conseiller chevronné en communications et le PDG fondateur de Proof Strategies Inc., maintenant la plus grande agence de relations publiques entièrement canadienne.

Bruce a fourni des conseils à des chefs de file du monde des affaires, du gouvernement et des organismes sans but lucratif et continue d'appliquer sa pensée entrepreneuriale aux occasions existantes et nouvelles avec l'entreprise et ses clients. En tant qu'entrepreneur, il a cofondé ou acquis plus de dix entreprises différentes dans le monde du marketing et des relations publiques.

Son expérience pratique dans la création d'un milieu de travail inclusif et de confiance a permis à Proof Strategies d'être nommé le lieu de travail n ° 1 au Canada en 2010 par Great Place to Work®. En 2016, Bruce et son équipe ont lancé l'indice CanTrust, l'une des plus importantes études annuelles sur la confiance au Canada. L'étude est rendue publique chaque année et partagée librement avec toute personne intéressée par le besoin urgent de bâtir la confiance.

En tant que bénévole, Bruce a été président national du conseil d'administration de Conservation de la nature Canada et membre du conseil d'administration de la Société d'histoire du Canada. Il a été membre du conseil d'administration de la Fondation de la SCRP de 2013 à 2016 et a été président. Il est également membre du Conseil consultatif national du Morse.

Fier Canadien, Bruce est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université de Toronto.









CPRS-branded-headshots-2020_Jennifer.pngJennifer Davies, Responsable nationale des communications stratégiques, Earnscliffe

Jennifer Davies est spécialiste en matière de communications stratégiques, d’affaires publiques et en politique publique avec près de deux décennies d’expérience progressive et de leadership. Jennifer est une leader dans le domaine des communications stratégiques nationales et des campagnes intégrées d’Earnscliffe, au service de clients des secteurs privé, public et sans but lucratif.

Avant de se joindre à Earnscliffe, Jennifer a fondé et dirigé sa propre entreprise de consultation et a dirigé une équipe de professionnels des communications au sein d’un organisme d’État provincial responsable des communications et du marketing d’entreprise et des grands projets, de l’engagement communautaire et réglementaire, des relations gouvernementales et médiatiques.

Jennifer agit à titre de conseillère stratégique, de facilitatrice et de formatrice pour les cadres supérieurs des secteurs public et privé en matière de planification stratégique, de communication de crise et de gestion des enjeux. Elle assure l’efficacité de la communication médiatique, de discours et de présentations, et des narratifs pour obtenir des résultats positifs. Jennifer possède une solide expérience auprès de clients des secteurs privé, public et sans but lucratif sur des questions de politiques, de consultation publique, d’engagement communautaire et réglementaire, de planification stratégique et opérationnelle, de gouvernance, de santé, de ressources naturelles, de technologie, d’infrastructure et de justice sociale.

Jennifer est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Wales. Elle soutient sa communauté à titre de bénévole en siégeant au conseil d’administration de la Dr. Peter AIDS Foundation, en participant au comité des affaires civiques de la Chambre de commerce de Vancouver, et en s’impliquant auprès d’organisations à but non-lucratif. Elle est active au sein de la Société canadienne des relations publiques, de l’Association internationale des professionnels de la communication, de l’Institut d’administration publique du Canada et du Réseau des femmes exécutives.










CPRS-branded-headshots-2020_Martin.pngMartin Daraiche, Partenaire, Cabinet de relations publiques NATIONAL

Avocat de formation, Martin Daraiche a fait son entrée chez NATIONAL en 2008. Nommé à tour associé (2012), associé directeur du bureau de Québec (2017), et plus récemment président de NATIONAL (2019), Martin gère les opérations canadiennes de NATIONAL et de ses neuf bureaux d’un océan à l’autre.

Martin demeure un conseiller senior très recherché, offrant à ses clients des conseils stratégiques de haut niveau en matière de relations publiques et de relations gouvernementales pancanadiennes. S’inspirant de sa vaste expérience politique et de sa connaissance très précise des mécanismes décisionnels gouvernementaux, Martin travaille de près avec les leaders d’affaires à simplifier les enjeux les plus complexes et à établir des stratégies adaptées pour atteindre, voire même surpasser leurs objectifs.

Martin a siégé au conseil d’administration de la Société de l’arthrite de 2016 à 2019 et a participé à la prestigieuse Conférence canadienne 2012 du Gouverneur général sur le leadership.











Améliorer les compétences ou être laissées pour compte: comment les relations publiques doivent éviter le somnanbulisme dans l'IA
Le panel CIPR sur l'intelligence artificielle dans les relations publiques - #AIinPR - a été fondé en 2018 pour explorer l'impact de l'intelligence artificielle sur les relations publiques et le monde des affaires au sens large. Le panel a établi une réputation internationale en tant que centre d'excellence pour la promotion des connaissances et de la compréhension de l'automatisation et de l'IA dans les rôles de praticiens des relations publiques. 

CPRS-branded-headshots-2020_Kerry.pngCette discussion explorera les dernières conclusions de la recherche de pointe du Groupe, y compris ce que 2020 réserve à l'industrie des relations publiques avec l'automatisation et l'IA.  Il comprendra également le rôle vital des relations publiques dans la définition du récit, car il guide les entreprises, les organisations et les marques sur l'automatisation et le déploiement de l'IA. La session examinera comment nous instaurons la confiance entre les effectifs et les parties prenantes, y compris le public, et donnera un signe de tète à l'agenda du changement climatique alors que l'IA augmente l'impact environnemental. 

Présenté par:
Kerry Sheehan
, Présidente de l'intelligence artificielle en RP, CIPR - Chartered Institute of Public Relations

Kerry Sheehan possède plus de 15 années d’expérience au sein des secteurs gouvernementaux, de la santé, des technologies, des services aux consommateurs et aux entreprises, notamment auprès de marques mondiales comme Intercontinental, Microsoft et de la Stratégie nationale sur le logement.  

Elle possède une vaste expérience de direction des fonctions de communication et de marketing en agence et en entreprise, ainsi qu’une feuille de route étoffée en développement et implanation de stratégies d’intelligence artificielle (AI).

Kerry est agréée en relations publiques, membre du Conseil du CIPR et Fellow du Chartered Institute of PR. Elle préside la table ronde à la fine pointe mondiale #AIinPR qui se penche sur les implications de l’AI en relations publiques, en communication et en communications de marketing.

Kerry est membre de l’International Data Science Foundation, et est diplômée du Dame Wendy Hall's Fundamentals of Data, AI and Machine Learning.




Des biais inconscients aux communications conscientes: stratégies pour la justice sociale et l'équité raciale

Cette session interactive comprend une présentation liminaire par Kim Clark, un panel de dirigeants et de responsables de la communication et une séance de questions / réponses ouverte. 
Cette session couvrira les points suivants:

  • Qu'est-ce qu'un parti pris inconscient et comment il affecte nos communications
  • Présentation de communications inclusives
  • Identifier les obstacles à la justice sociale
  • Soutenir les cadres
  • Le travail au-delà de la déclaration
Présenté par:
CPRS-branded-headshots-2020_Kim.pngKim Clark, Partenaire: communications avec les employés; Communications sur la diversité, l'inclusion et l'appartenance, Employera

Kim a dirigé les communications avec les employés de KLA, PayPal, GoDaddy et GitHun et a développé leur stratégie de communication en matière de diversité et d'inclusion en intégrant la D&I au rythme de l'entreprise pour les cadres et les unités commerciales. 

Elle est partenaire de la société d'innovation de voyage de talents Employera et intervient dans les webinaires pour Ragan Communications tout en enseignant à l'Université d'État de San Jose. 
Elle écrit de nombreux articles et travaille sur son premier livre, The Conscious Communicator. 







CPRS-branded-headshots-2020_Kim.pngJefferson Darrell, Fondateur, Breakfast Culture

Jefferson Darrell est un professionnel accompli des communications marketing et de la gestion du changement avec plus de 15 ans d'expertise en stratégie de marque, générant des médias gagnés et détenus à l'aide de canaux traditionnels et numériques.
Il est très efficace dans les relations avec les parties prenantes, négocie, conçoit et cultive des partenariats mutuellement bénéfiques. Ayant travaillé sur de nombreuses campagnes marketing intégrées à la fois au niveau de l'agence et du client, Jefferson apporte une large compréhension de l'ensemble du marketing mix à chaque projet.
 
Dans l'espace DEI (diversité, équité, inclusion), Jefferson a joué un rôle déterminant dans la création de l'équipe d'action contre le racisme pour l'inclusion de la diversité au Centre des sciences de l'Ontario et il a représenté le Centre au sein du comité DEI auprès de l'Association canadienne des centres des sciences (CASC ). Jefferson a participé activement à des conférences sur la diversité et l’inclusion, notamment Progress Together pour la fonction publique de l’Ontario et la toute première conférence mondiale White Privilege à l’Université Ryerson. Il a également joué un rôle déterminant dans l'organisation de la participation du Centre des sciences à la première Journée mondiale de la fierté dans les STEM, le 5 juillet 2018.
 
Le projet de gestion du changement de Jefferson avec la Black Coalition for AIDS Prevention (Black CAP) a entraîné une augmentation des opportunités de revenus pour l’organisme de bienfaisance à but non lucratif en diversifiant le comité de collecte de fonds et de développement de l’organisation.
 
Jefferson a prononcé de nombreuses présentations et allocutions sur l'importance de la DEI, notamment: une présentation lors du premier sommet IDEA (Inclusivité, diversité et équité dans la publicité) pour l'Institut des agences de communication (ICA), un webinaire national pour l'ACCS intitulé «La diversité dans STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques): Que pouvons-nous apprendre de Wonder Woman », et prononçant le discours d'ouverture sur la diversité dans les relations publiques pour Humber College en 2018. Il a participé à une myriade de discussions de groupe sur la diversité et l'inclusion, notamment:« Comment cultiver des cultures de travail inclusives »au Sommet IDEA et« Diversité dans les relations publiques »au Sommet mondial des relations publiques 2018.
 
Jefferson a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique de l'Université de Waterloo, un certificat en relations publiques du Humber College et est diplômé en gestion du changement, en leadership et en inclusion du Centennial College et du Centre canadien pour la diversité et l'inclusion (CCDI). et travailler à l'obtention du titre de Professionnel canadien certifié en inclusion (CCIP ™)










CPRS-branded-headshots-2020_Kim.pngKirsten Goodnough, Directrice générale - Affaires publiques, Défense nationale et Force Armées Canadiennes

En sa qualité de directrice et spécialiste des communications chevronnée, Kirsten Goodnough a passé plus de 18 ans à travailler pour le gouvernement du Canada aux échelons local, régional et national dans cinq ministères. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de la Colombie‑Britannique avec une spécialisation en littérature anglaise et en relations internationales. Elle a également obtenu une maîtrise en journalisme de l’Université Carleton. Mme Goodnough s’exprime avec aisance tant en anglais qu’en français.

Mme Goodnough a amorcé sa carrière à la fonction publique à Vernon (C.‑B.) en 2001, lorsqu’on lui a confié la tâche de développer des relations communautaires à l’appui de la Stratégie d’emploi jeunesse du gouvernement fédéral. Mme Goodnough a par la suite rapidement gravi les échelons. En effet, de 2004 à 2008, elle a occupé divers postes à Toronto et à Ottawa pour le compte de Ressources humaines et Développement Canada, Transports Canada et l’Agence canadienne de développement international.

Mme Goodnough a fait son entrée au ministère de la Défense nationale (MDN) en 2009 à titre de gestionnaire de compte des communications. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a géré les communications et les relations avec les intervenants dans le cadre d’initiatives d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, notamment l’acquisition de navires militaires et de chasseurs à réaction. De 2011 à 2014, elle a dirigé une équipe de communications ministérielles qui s’est attaquée à des dossiers complexes en matière de gestion de la défense, notamment l’élaboration d’une stratégie de communication en matière de défense et la refonte de la politique nationale d’affaires publiques. De 2014 à 2015, Mme Goodnough a rempli les fonctions d’analyste principale des communications au Bureau du Conseil privé, conseillant le cabinet du premier ministre relativement au transport, à l’infrastructure, à l’approvisionnement militaire et à l’agriculture. Elle est revenue au MDN en 2015 à titre de directrice des relations avec les médias et Caméra de combat.

De 2016 à 2019, Mme Goodnough a occupé le poste de directrice des relais d’opinions et allocutions au MDN. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a réalisé des consultations et des activités de mobilisation auprès d’intervenants lors de l’élaboration, du lancement et de la mise en œuvre de la politique de défense du gouvernement du Canada. Son équipe de rédacteurs a rédigé plus de 350 allocutions par année à l’intention du ministre de la Défense nationale, du chef d’état-major de la défense et de trois sous-ministres. Sa détermination à révolutionner l’art de la rédaction de discours a permis au MDN de s’établir comme chef de file au sein du gouvernement fédéral et sur la scène internationale.

Mme Goodnough a accepté son poste actuel, une promotion, en juin 2019. Son portefeuille de responsabilités comprend les relations avec les intervenants et les médias, l’imagerie et la rédaction de discours. Elle occupe aussi le rôle de championne de l’égalité des genres et de la diversité pour la Branche des affaires publiques. Mme Goodnough présente des allocutions à des publics constitués de fonctionnaires, d’universitaires et de jeunes afin de traiter de questions comme le genre, la diversité et l’inclusion, le leadership des cadres, et l’art de la communication.

Lorsqu’elle n’est pas au bureau, Mme Goodnough aime bien faire du yoga et des randonnées pédestres, ainsi que voyager. Elle est mariée à l’Australien Joshua Gleeson. Ils ont deux filles, Sophie et Alice, et vivent à Ottawa.







 


La prospérité durable de la société par les marques de santé 
  • CPRS-branded-headshots-2020_Elisabeth-(1).pngOuvrez de nouveaux horizons et des dimensions clés du développement de la marque et des ressources.
  • Une marque saine est une marque qui, au-delà de son projet d'entreprise, a un projet d'entreprise. C'est une marque qui crée de la valeur en capital et de la prospérité!
  • De nouveaux paradigmes se bousculent (récession mondiale, reprise teintée d'incertitude, demande réduite, perturbation du commerce international et de la chaîne de valeur, ralentissement ou arrêt des chaînes de production et des politiques commerciales, aggravation des inégalités sociales, reprise économique tournée vers la transition écologique, etc.) accélérer un nouveau capital économique pour un commerce plus juste, plus prospère et plus durable et construire une culture économique basée sur des liens directs et solides à long terme.
Présenté par:
Élisabeth Deschênes, Présidente et propriétaire, ZA 


Présidente et propriétaire de ZA depuis 1988, Élisabeth Deschênes possède un fort penchant pour l’innovation et une vision renouvelée des marques. Elle a fondé son agence de publicité en 1988. Depuis, elle travaille en amont des marques, jette un regard nouveau sur les marchés actuels et émergents. Elle est animée par la conviction que ce qui guide une marque, c’est le rêve qui l’anime.

Élisabeth a également créé La Société des leaders de marques en 2013 qui a comme principale mission de contribuer à la prospérité durable de la société par des marques et des leaders en santé. Son ambition est de réunir des leaders influents du monde des affaires afin de réfléchir à de nouveaux concepts qui guideront les pratiques futures des marques.

Elle est membre du Club des Ambassadrices du CECI, un regroupement de femmes d’influence québécoises, dont le but est de renforcer l’entrepreneuriat féminin dans les pays d’intervention du CECI afin de combattre la pauvreté et l’exclusion dans le monde.


 


Table ronde: donner du pouvoir aux futurs professionnels des relations publiques 

Ce panel réunira des leaders en relations publiques pour discuter de la manière dont les agences peuvent responsabiliser la prochaine génération de jeunes professionnels des relations publiques. La discussion se concentrera sur ce que les agences et autres employeurs peuvent faire pour soutenir ceux qui entrent dans l'industrie et des conseils pour les nouveaux diplômés naviguant dans le paysage actuel, y compris comment ils peuvent se commercialiser efficacement sur l'un des marchés du travail les plus difficiles que notre industrie ait jamais vus

CPRS-branded-headshots-2020_David-(2).pngPrésenté par:
David Brodie,
Vice-Président principal et Directeur général, Citizen Relations


David Brodie apporte 17 ans d'expérience en communication à ses clients, ayant travaillé pour des élus fédéraux et provinciaux et des clients des secteurs public et privé du monde entier, notamment Proctor and Gamble, Destination BC et IKEA, entre autres. Il dirige l'équipe de Citizen Vancouver depuis 2011, période pendant laquelle Citizen a été nommée Agence canadienne de relations publiques de l'année par le rapport Holmes en 2013 et gagnante d'argent de l'Agence canadienne de relations publiques de l'année en 2015 et 2016. David possède une vaste expérience en communications de crise et Formation aux médias. Il a aidé des clients à gérer des problèmes allant du naufrage d'un navire à passagers avec de multiples décès, à aider un détaillant multinational à gérer les communications pendant la plus longue grève de main-d'œuvre du secteur privé au Canada. Avant Citizen, David a servi au Cabinet du Premier ministre à titre d'adjoint spécial principal pour le Nord et l'Ouest du Canada. Il a également agi à titre de conseiller principal auprès du ministre fédéral des Finances et a travaillé avec le consulat du Canada à Seattle et l'ambassade du Canada au Japon. Pendant son séjour à Ottawa, il a été nommé parmi les 20 meilleurs membres du personnel politique au Canada par le Hill Times.








CPRS-branded-headshots-2020_Nina.pngNina Kalos, EVP, Directrice générale, Veritas Communications

Nina est une pratiquante expérimentée et très motivée en relations publiques et en engagement social. Dans son rôle de vice-présidente exécutive, directrice générale, Nina utilise sa richesse d'expérience pour offrir un service impeccable, en établissant des relations solides avec les principales parties prenantes et ses clients et son équipe. Elle croit vraiment que nous sommes dans le business des personnes et que tout le monde est un influenceur. Qu'elle cherche des moyens d'obtenir de meilleurs résultats pour ses clients ou qu'elle fasse avancer l'équipe dans l'exécution de campagnes, elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Une partie de l’expérience de Nina comprend des clients comme Kimberly Clark, Bayer, Church and Dwight, Revlon et Labatt Breweries of Canada.









CPRS-branded-headshots-2020_Kate.pngKate Muir - SVP, Directrice générale par intérim, The Colony Project

Avec plus de 13 ans d'expérience dans l'industrie des communications marketing, Katie a passé sa carrière à développer des programmes de communication stratégique, à se faire connaître et à gérer les crises pour certaines des plus grandes marques mondiales. Katie apporte une combinaison de processus méthodique et de pensée créative à chaque défi, aidant les clients à développer des programmes stratégiques intégrés pour élever les marques, engager les consommateurs et générer des résultats commerciaux.

Communicatrice chevronnée, Katie s'est engagée à alimenter la conversation enracinée dans les idées des consommateurs, ce qui se traduit par du matériel de stratégie pendant trois années consécutives. Avant de rejoindre Colony, Katie a occupé le poste de vice-présidente des relations avec les citoyens et, plus récemment, a aidé à lancer le bras RP à l'agence intégrée, No Fixed Address. Ayant passé sa carrière au sein de plusieurs des meilleures agences de communication du Canada, Katie a conseillé des marques mondiales telles que Loblaw Companies Limited, PepsiCo Foods, P&G, IBM et Kraft Heinz.

En dehors du travail, Katie est la maman de deux jeunes garçons âgés de deux et cinq ans. Quand elle ne joue pas à des super-héros ou ne marche pas sur Lego errant, vous pouvez trouver des biscuits pour son côté - Sugar by Katie.









CPRS-branded-headshots-2020_Dave.pngDave Forde, Fondateur de Profectio, Fondateur de PR in Canada

Dave «The Connected One» Forde a été impliqué dans l'industrie de la publicité et de la technologie à travers le Canada pendant plus de 15 ans dans divers rôles de vente et de marketing, il a lancé Profectio et PR In Canada. Il est également conseiller auprès d'un certain nombre d'entreprises à travers le pays. Plus récemment, Dave a ri de The Connected One, qui aide les marques à trouver les bons vendeurs à travers le monde.