20 decembre 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

Dix professionnels des relations publiques intronisés au Collège des Fellows de la SCRP

TORONTO - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) souhaite la bienvenue à 10 professionnels chevronnés des communications au sein de son Collège des Fellows. Les Fellows nouvellement intronisés seront honorés pour cette réalisation professionnelle à l'occasion du dîner-conférence annuel du Collège des Fellows, qui aura lieu dans le cadre de la Conférence canadienne des relations publiques, Conversations 2013, du 9 au 11 juin à Ottawa-Gatineau. Les Fellows 2013 sont :

  • Colin Babiuk ARP, FSCRP (Edmonton, Alberta)
  • Kevin E. Brown ARP, FSCRP (Prince George, Colombie-Britannique)
  • Carleen Carroll ARP, FSCRP (Oakville, Ontario)
  • Alan Clay ARP, FSCRP (Calgary, Alberta)
  • Béatrice Guay Pepper ARP, FSCRP, LM (Montréal, Québec)
  • Ginny Jones ARP, FSCRP (Ancaster, Ontario)
  • Carol Panasiuk ARP, FSCRP, LM (Toronto, Ontario)
  • Robyn Quinn ARP, FSCRP (Victoria, Colombie-Britannique)
  • Guy Versailles ARP, FSCRP (Montréal, Québec)
  • William Whalen ARP, FSCRP (Moncton, Nouveau-Brunswick)

« Au nom de tous les membres de la SCRP, je souhaite la bienvenue à ces chefs de file canadiens extraordinaires des relations publiques et de la gestion des communications au sein du Collège des Fellows de la SCRP, déclarait Richard Truscott, ARP, président national de la SCRP. C'est encourageant de voir des personnes de toutes les régions du pays afficher le plus haut degré d'implication au sein de la profession et recevoir cette distinction. »

Depuis 2000, le Collège des Fellows reconnaît les membres qui se sont avérés des chefs de file dans leur milieu comme dans l'industrie des relations publiques et de la gestion des communications. On dénombre présentement 84 membres et 22 membres honoraires au sein du Collège des Fellows, en incluant les membres intronisés cette année.

« L'intronisation au sein du Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques est un véritable témoignage du professionnalisme, du dévouement et de la contribution d'un relationniste envers le milieu des relations publiques et de la communication, dit Derrick Pieters ARP, FSCRP, président du Collège des Fellows. C'est avec un immense plaisir que je félicite les nouveaux Fellows pour cette distinction professionnelle. »

Afin d'obtenir le titre de Fellow de la SCRP, un professionnel des relations publiques doit être membre en règle de la Société depuis au moins 10 ans, compter un minimum de 20 années d'expérience au sein de la profession et être agréé en relations publiques (ARP). Ce ne sont pas là les seules exigences, car pour devenir Fellows, les candidats doivent démontrer clairement la contribution significative qu'ils ont apportée à la profession des relations publiques ou à la SCRP.

À PROPOS DE LA SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


12 septembre 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

Dévoilement de la gagnante de la bourse d’études Torchia 2012

Toronto — Madame Zulfar Azimi, de Gatineau, au Québec, est récipiendaire de la sixième bourse d’études Torchia en relations publiques et communications, décernée par la Fondation des communications et des relations publiques. D’une valeur de 1 500 $, la bourse annuelle a été créée pour récompenser l’étudiant(e) qui incarne le mieux la dualité linguistique dans la pratique des communications et des relations publiques au Canada.

Inscrite au Collège Algonquin à Ottawa, madame Azimi amorce sa deuxième année du programme de certificat en relations publiques. Elle parle couramment quatre langues (l’anglais, le français, le hindi et le persan) et elle détient également un autre certificat du Collège Algonquin en arts et sciences, avec une concentration en médias et communications.

« Née en Afghanistan, élevée en Inde, résidente d’une ville francophone et étudiante dans un collège anglophone, madame Azimi est l’exemple même de la richesse de la culture canadienne », a déclaré le président du jury, M. Antoine Landry. « Elle sait convaincre et s’affirmer, elle reste à l’aise même hors de sa zone de confort et elle est déterminée à devenir une excellente professionnelle des relations publiques. »

Honorée par une mention du doyen du Collège Algonquin, Madame Azimi a agi à titre d’adjointe aux relations média pour les prix JUNO 2012, possède de l’expérience en méthodes comptable acquise chez Hari-Road à Tokyo, et, à titre de coordonnatrice d’événement, elle s’est occupée de la planification et de la promotion de la Media & Communications Movie Night, le festival du film annuel des étudiants du Collège Algonquin.

Elle a de l’expérience dans l’élaboration de stratégies de communication, elle a déjà œuvré à une campagne contre l’intimidation et elle maîtrise l’art de déployer une stratégie sur plusieurs canaux à la fois, comme Twitter, Facebook, YouTube et WordPress.

Selon Stephen Heckbert, professeur et coordinateur du programme au Collège Algonquin, « Zulfar incarne parfaitement le bilinguisme et la diversité du Canada; elle est une jeune professionnelle hors du commun, qui fera sa marque en relations publiques au Canada. »

La bourse d’études Torchia est décernée à un(e) étudiant(e) ayant choisi d’étudier les relations publiques ou les communications dans l’une des deux langues officielles du Canada qui n’est pas sa langue maternelle.

Le candidat (ou la candidate) doit être inscrit(e) à sa deuxième année d’études dans un programme canadien menant à un grade universitaire ou dans un programme canadien pluriannuel menant à un certificat ou à un diplôme en relations publiques ou en communication répondant aux normes reconnues d’éducation.

« Le multilinguisme est une source d’enrichissement personnel pour les étudiants; il leur donne un avantage concurrentiel et des dispositions favorables pour accueillir les autres cultures et façons de penser, ce qui souvent ouvre des horizons de carrière fort intéressants, affirme monsieur Jean-Claude Torchia, président-directeur général de Torchia Communications. Torchia Communications est très fière de soutenir cette bourse et ce qu’elle représente. Nous transmettons toutes nos félicitations à Zulfar, qui, sans aucun doute, se destine à une carrière prometteuse. »

La Fondation des communications et des relations publiques assure la gestion des fonds de la bourse d’études Torchia. La Fondation fait la promotion de l’avancement des communications et des relations publiques en tant que fonctions essentielles de notre société. La Fondation se consacre à l’intérêt public et sensibilise le public au rôle des communications et des relations publiques dans la vie quotidienne. Elle accepte les dons provenant de particuliers et d’entreprises pour financer des projets éducatifs de recherche et de formation à l’échelle du pays.

Pour plus de renseignements au sujet de la Fondation et de ses programmes de formation en relations publiques, communiquez avec Barbara Sheffield, directrice générale de la Fondation des communications et des relations publiques par la poste à l’adresse suivante : 73 Widdicombe Hill Blvd., Suite 1515, Toronto (Ontario) M9R 4B3, par téléphone au 416 242-6146 ou par courriel à l’adresse foundation@prmediaconnection.com.

- 30 -


25 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La Société canadienne des relations publiques élit son nouveau président

TORONTO - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est fière d'annoncer que Richard Truscott, ARP, directeur des affaires provinciales de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (Calgary), a été élu président national de la SCRP dans le cadre de l'assemblée générale annuelle 2012 de la Société, le 10 juin dernier à Victoria, en Colombie-Britannique.

Sean Kelly ARP, FSCRP, responsable des relations publiques du Canada-Newfoundland & Labrador Offshore Petroleum Board (St. John's) a été élu vice-président-trésorier. Nouvellement élue au sein du comité exécutif à titre de vice-présidente-secrétaire de la Société, on retrouve Lucie-Anne Fabien ARP, FSCRP, conseillère en communications, Ville de Montréal (Montréal). La présidente sortante Pierrette Leonard ARP, FSCRP, conseillère principale à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (Ottawa) continuera à siéger au sein du Conseil d'administration pendant encore un an.

« Après une carrière bien remplie en relations publiques et plusieurs années au sein du Conseil d'administration, c'est un privilège absolu pour moi que d'avoir la chance de représenter la Société au plus haut échelon, dit Richard Truscott. Au cours de l'année qui vient, j'ai bien hâte de faire de mon mieux afin d'appuyer la SCRP et de faire ma part pour la profession des relations publiques. »

Les nouvelles élues au sein du Conseil d'administration de la SCRP sont Joanne Fortin ARP, FSCRP (Montréal) et Jane Petricic, ARP (Ottawa). Les membres qui poursuivent leur mandat au sein du Conseil sont Robert W. Ellis ARP, FSCRP, LM (Regina), Mark Giles, ARP (Port Hope), Reneé McCloskey, ARP (Prince George), Angela Murray (Halifax), Rashpal Rai (Burnaby) et Sandra Thornton ARP, FSCRP (Edmonton).

« Comme plusieurs autres organismes professionnels, la SCRP est une association robuste de professionnels de partout au Canada qui se consacrent à leur carrière et à l'industrie des relations publiques en général. J'ai un vif intérêt à promouvoir la croissance de ce réseau de professionnels. En faisant grandir la SCRP, de plus en plus de professionnels de partout au Canada profiteront de ce que la Société nationale est en mesure de leur offrir », ajoute M. Truscott.

Une des façons par lesquelles la SCRP entend augmenter ses effectifs consiste à attirer des diplômés récents des programmes de relations publiques dispensés au Canada. La nouvelle catégorie de membre affilié est conçue à l'intention des diplômés et des professionnels en début de carrière possédant moins de deux ans d'expérience, afin qu'ils puissent adhérer à la SCRP en profitant d'un rabais de 50 % pendant une période pouvant atteindre deux ans.

Pour en savoir plus sur la Société canadienne des relations publiques, ses activités et ses réalisations de la dernière année, visitez la page Gouvernance du site Web de la SCRP au scrp.ca/governance. Pour les notes biographiques complètes et des renseignements supplémentaires sur le Conseil d'administration de la SCRP visitez le scrp.ca/board.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


13 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La Société canadienne des relations publiques rend hommage à Rick Hansen avec le Prix de la présidente 2012

VICTORIA - L'athlète paralympique canadien et activiste des blessés de la moelle épinière Rick Hansen est lauréat du Prix de la présidente en relations publiques et gestion des communications exceptionnelles. Ce prestigieux prix de relations publiques est décerné à une personne qui démontre un leadership hors du commun en communication. Rick Hansen et les autres lauréats de prix ont été reconnus dans le cadre du Gala des Prix d'excellence nationaux de la SCRP, au terme de la Conférence canadienne des relations publiques Courants 2012.

C'est un plaisir pour le Conseil d'administration de la Société canadienne des relations publiques que de rendre hommage à une icône canadienne comme Rick Hansen en lui remettant le Prix de la présidente. Rick représente pour nous tout le talent et l'effort nécessaire pour créer un message, une image de marquer et un affiliation avec ses intervenants, dit la présidente sortante Pierrette Leonard, ARP, FSCRP. Dans tout ce que Rick a touché pour appuyer son œuvre, il s'est consacré entièrement afin de gagner les cœurs et les esprits des Canadiens et des Canadiennes. »

Rick Hansen a été reconnu en raison des succès de longue date de sa fondation, The Rick Hansen Foundation, qui contribue à diffuser le message de rendre le monde plus accessible et plus inclusif par l'entremise de ses communications. La fondation continue d'amasser des fonds avec succès pour financer la recherche sur les blessures de la moelle épinière.

« Au nom de mon organisation toute entière et de l'équipe des communications, j'aimerais que vous sachiez à quel point ne suis honoré d'être reconnu par le milieu des relations publiques, a dit Rick Hansen dans un discours d'acceptation sur vidéo présenté lors de la cérémonie. Notre culture est tellement impliquée dans la transmission d'information, le mandat qui vous est confié est un élément clé dans notre âge de contenu. Vous êtes les conteurs des organisations canadiennes et de tiens à remercier chacun et chacune d'entre vous de faire une différence dans la vie des personnes qui vivent dans ce pays et partout dans le monde. »

C'est la troisième fois que le Prix de la présidente en relations publiques et en gestion des communications exceptionnelles est décerné à un individu. Les autres lauréats ont été le général à la retraite Rick Hillier et Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation chez Crédit agricole Canada. Les Grands prix saluent l'implication exceptionnelle dans la profession des relations publiques.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


13 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La région de Halton reçoit le Prix commémoratif Don Rennie de la SCRP

VICTORIA - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a présenté à la région de Halton le Prix commémoratif Don Rennie 2012. Carleen Carroll, ARP, directrice des communications stratégiques, a accepté le prix au nom de la Région de Halton. La lauréate a été reconnue pour sa stratégie de communication qui a permis d'impliquer la collectivité dans la planification stratégique en utilisant une approche inédite et innovatrice. Un certificat encadré a été présenté à Madame Carroll alors qu'elle recevait les hommages ses pairs de l'industrie dans le cadre du Gala des Prix d'excellence nationaux, qui se déroulait à Victoria le 12 juin.

« La Région de Halton croit que le dialogue bidirectionnel avec les résidents permet une meilleure prise de décision et augmente la confiance du public. Les priorités identifiées dans le cadre du processus de planification stratégique innovateur utilisé dans Halton reflètent vraiment l'esprit de notre collectivité. Merci à la SCRP de nous avoir remis ce prix prestigieux qui souligne l'innovation en communications gouvernementales », dit Gary Carr, président de la Région de Halton. Mme Carroll indique que Halton a convenu de verser la bourse en argent accompagnant le prix à la campagne locale de United Way.

Le Prix commémoratif Don Rennie est ouvert aux professionnels des communications gouvernementales des juridictions fédérale, provinciales et municipales. Un des membres de l'équipe doit être membre en règle de la SCRP. Ce prix est présenté annuellement en hommage à Don Rennie. Ce prix est l'un des deux prix spéciaux remis cette année dans le cadre du gala des Prix de la SCRP. L'autre prix de cette catégorie est le Prix d'excellence étudiant SCRP/Groupe CNW. Les demandes en lice pour ces prix sont évaluées par les présidents du Comité des Prix en consultation avec la présidente nationale.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


13 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DES RELATIONS PUBLIQUES (SCRP) REND HOMMAGE À SEAN KELLY PAR LE PRIX DE RÉALISATIONS EXCEPTIONNELLES DE LA SCRP 2012

TORONTO – La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a reconnu le travail de Sean Kelly ARP FSCRP, gestionnaire des relations publiques du Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board, en lui présentant le Prix de réalisations exceptionnelles de la SCRP 2012. M. Kelly a été reconnu par ses pairs pour sa contribution et son services exemplaires au sein de l'industrie des relations publiques canadienne dans le cadre du gala des Prix d'excellence de la Conférence canadienne des relations publiques de Victoria, en Colombie-Britannique, le 12 juin dernier.

« J'ai toujours été très fier de la SCRP, de ses membres et de la profession des relations publiques, dit Sean Kelly. Les professionnels des relations publiques ont un impact potentiel et réel très important et positif sur la vie des gens. »

Le Prix de réalisations exceptionnelles de la SCRP est remis à un membre de la SCRP dont les activités personnelles et le leadership ont dépassé les attentes et les responsabilités envers un employeur ou un client et dont les efforts représentent une contribution exceptionnelle au statut et à l'acceptation de la fonction des relations publiques en général.

La passion et le dévouement de Sean Kelly envers les relations publiques sont évidents, à en juger par l'encouragement qu'il porte à la croissance professionnelle de ses pairs et des futurs relationnistes. Parmi ses faits d'armes professionnels, on retrouve :

  • Lauréat 2011 du Prix commémoratif Don Rennie pour son approche exceptionnelle et stratégique des communications gouvernementales.
  • Lauréat 2011 du Prix d'excellence Argent en gestion des enjeux et communication de crise.
  • Défense des intérêts de la profession dans le cadre de l'Enquête Cameron de la Eastern Health Corporation, en 2009.
  • L'équipe dirigée par Sean Kelly a reçu la Lampe emblématique de la SCRP.
  • Concepteur et enseignant à temps partiel du programme de relations publiques du College of the North Atlantic en 2000
  • Enseignant à temps partiel au programme de relations publiques de l'Université Memorial de Terre-Neuve.
  • Responsable de la compilation de témoignages de relationnistes d'expérience du Collège des Fellows de la SCRP, dans le but d'enseigner aux autres leur expérience. Cette initiative découle de son article publié dans la revue Journal of Professional Communications, relatant l'anniversaire du désastre de la plateforme Ocean Ranger.

Le Prix de réalisations exceptionnelles remis à M. Kelly n'est qu'une des distinctions de marque présentées lors du gala de cette année. Le Prix d'excellence étudiant SCRP/Groupe CNW a aussi été présenté à des lauréats devant l'auditoire. Ces prix soulignent une implication exceptionnelle envers la profession des relations publiques.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


13 juin 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La SCRP rend hommage au meilleur talent canadien dans le cadre du Gala des Prix nationaux

TORONTO - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a salué et récompensé les réalisations exceptionnelles au sein de la profession lors de son gala des Prix, dans le cadre de la Conférence nationale des relations publiques, le 12 juin dernier à Victoria, en C.-B. La SCRP a présenté en tout 35 Prix d'excellence cette année, 10 prix Or, 15 Argent et 10 Bronze.

« Les professionnels des relations publiques de partout au Canada accomplissent chaque jour un travail herculéen au sein de leurs organisations, dit Richard Truscott, ARP, président nouvellement élu de la Société canadienne des relations publiques. « Le fait de présenter chaque année des Prix d'excellence aux professionnels méritants est la façon choisie par la SCRP afin de reconnaître le travail de communication accompli dans le cadre d'une campagne ou au nom d'une cause en particulier. »

Les Prix d'excellence soulignent les réalisations exceptionnelles dans des projets ou programmes complets de relations publiques. L'évaluation des demandes est effectuée par des jurys de spécialistes composés des meilleurs professionnels de l'industrie provenant des 14 sociétés membres. Les noms des lauréats ont été annoncés en mai et mardi dernier, la SCRP leur remettait les prix Or, Argent et Bronze.

« Pour notre équipe, l'Important consistait à ce que notre programme d'investissement significatif dans les communications aide nos membres à comprendre l'importance d'un enjeu crucial, dit Deborah Allan, directrice des communications et des relations médiatiques, du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Mais le fait de recevoir un prix Or de la SCRP signifie également que nos pairs considèrent le programme comme une réussite; cette reconnaissance en soi vaut son pesant d'or! »

Les lauréats des Prix d'excellence 2012 sont :

Or:

  • communications marketing : SPIRE Public Relations - Vancouver, C.-B.
  • relations communautaires : MT&L Public Relations - Halifax, N.-É.
  • relations avec les médias : Environics Communications - Toronto, ON
  • relations avec les médias : GolinHarris - Toronto, ON
  • en gestion des questions d'actualité/de crises : Ontario Teachers' Pension Plan - Toronto, ON
  • d'événements spéciaux : Argyle Communications - Toronto, ON
  • multimédia : Thornley Fallis - Toronto, ON
  • imprimés : Ministry of Environment, Drinking Water Management Division - Toronto, ON
  • médias électroniques et sociaux : Bombardier Aéronautique - Montréal, QC
  • rédaction : Broad Reach Communications - Toronto, ON

Argent:

  • gestion des communications : Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board - St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
  • communications marketing : Hamilton Health Sciences - Hamilton, ON
  • relations communautaires : Services de santé Royal Ottawa - Ottawa, ON
  • relations communautaires : GolinHarris - Toronto, ON
  • relations avec les médias : NATIONAL Public Relations - Toronto, ON
  • relations avec les médias : Vancouver Airport Authority - Richmond, C.-B.
  • relations avec les médias : GolinHarris - Toronto, ON
  • relations gouvernementales : Environics Communications - Toronto, ON
  • communications internes : Kennedy Jones & Sweeney Inc. - Oakville, ON
  • d'événements spéciaux : Zeno Group - Toronto, ON
  • imprimés : Barrick Gold Corporation (2) - Toronto, ON
  • médias électroniques et sociaux : Edelman Public Relations - Toronto, ON
  • médias électroniques et sociaux : Vancouver Airport Authority - Richmond, C.-B.
  • rédaction : Barrick Gold Corporation - Toronto, ON

Bronze:

  • communications marketing : Surrey Memorial Hospital Foundation - Surrey, C.-B.
  • relations communautaires : MT&L Public Relations - Halifax, N.-É.
  • relations communautaires : Surrey Memorial Hospital Foundation - Surrey, C.-B.
  • engagée et marketing social : WorkSafeBC - Richmond, C.-B.
  • relations avec les médias : Broad Reach Communications - Toronto, ON
  • relations avec les médias : Environics Communications- Toronto, ON
  • d'événements spéciaux : Edelman Public Relations - Toronto, ON
  • d'événements spéciaux : SNC-Lavalin Group Inc - Montréal, QC
  • médias électroniques et sociaux : Citoyen Optimum - Montréal, QC
  • médias électroniques et sociaux : High Road Communications - Toronto, ON

Les généreux commanditaires des Prix de cette année sont le Groupe CNW, Marketwire, NATIONAL relations publiques, Infomart, Léger Marketing, News Canada et Business Wire.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


22 mai 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La SCRP nationale annonce les lauréats des Prix d'excellence 2012

TORONTO - La SCRP nationale annonce les noms des 34 lauréats de Prix d'excellence 2012. Cette année, la SCRP nationale a reçu 129 demandes dans 13 catégories de communication. Les lauréats sont reconnus pour leur excellence dans des programmes de relations publiques de tout genre au sein de la profession. Les noms des gagnants de prix Or, Argent et Bronze seront dévoilés lors de la Conférence canadienne des relations publiques, le 12 juin prochain à Victoria, en Colombie-Britannique.

« Nous avons reçu un grand nombre de demandes de prix cette année, déclare Robyn Quinn, ARP, présidente du Comité national des Prix. Plusieurs de nos membres, ainsi que leurs pairs, reconnaissent la valeur que confèrent les Prix d'excellence ici, au Canada. »

Les Prix d'excellence nationaux de la SCRP reconnaissent et soulignent les campagnes de relations publiques, les programmes de communication interne et externe et les tactiques exceptionnelles. Chaque catégorie désigne un lauréat Or, Argent et Bronze. Chaque lauréat a droit à une sculpture de verre unique et personnalisée.

« Les juges continuent chaque année d'être impressionnés par la qualité du travail soumis par nos membres, ajoute Mme Quinn. Tout le monde a bien hâte de célébrer avec toutes ces personnes méritantes à l'occasion du Gala des Prix d'excellence, dans le cadre de la conférence Courants 2012 de Victoria. » La Conférence nationale et le Gala des Prix d'excellence sont commandités généreusement par le Groupe CNW, fil de nouvelles officiel de la Société canadienne des relations publiques.

Tous les membres en règle de la SCRP nationale sont admissibles et encouragés à présenter une demande. Chaque demande doit avoir été planifiée, produite et complétée à l'intérieur d'une période de deux ans qui englobe également l'évaluation du projet. Les catégories de programmes de communication se divisent en cinq sous-catégories. Un groupe de 41 spécialistes en provenance des 14 Sociétés membres de la SCRP a agi comme juges et coordonnateurs afin d'évaluer les demandes reçues.

Les lauréats des Prix d'excellence 2012 sont :

  • Argyle Communications - Toronto, Ont.
  • Barrick Gold Corporation - Toronto, Ont.
  • Bombardier Aéronautique - Montréal, Qué.
  • Broad Reach Communications - Toronto, Ont.
  • Cabinet de relations publiques NATIONAL ltée - Toronto, Ont.
  • Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board - St. John's, T.-N.
  • Citoyen Optimum - Montréal, Qué.
  • Division de la gestion de la qualité de l'eau potable du ministère de l'Environnement de l'Ontario - Toronto, Ont.
  • Edelman Public Relations - Toronto, Ont.
  • Environics Communications Inc. - Toronto, Ont.
  • GolinHarris - Toronto, Ont.
  • Groupe SNC-Lavalin Inc. - Montréal, Qué.
  • Hamilton Health Sciences - Hamilton, Ont.
  • High Road Communications - Toronto, Ont.
  • Kennedy Jones & Sweeney Inc. - Oakville, Ont.
  • MT&L Public Relations - Halifax, N.-É.
  • Régime de retraite des enseignants et des enseignantes de l'Ontario - Toronto, Ont.
  • Services de santé Royal Ottawa - Ottawa, Ont.
  • SPIRE Public Relations - Vancouver, C.-B.
  • Surrey Memorial Hospital Foundation - Surrey, C.-B.
  • Thornley Fallis - Toronto, Ont.
  • Vancouver Airport Authority - Richmond, C.-B.
  • WorkSafeBC, Richmond, C.-B.
  • Zeno Group - Toronto, Ont.

Pour consulter la liste des lauréats 2012 par catégorie, visitez le site scrp.ca. Pour en savoir plus sur les lauréats, le programme des Prix ou pour planifier une entrevue, veuillez vous adresser au Bureau national.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -


2 février 2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

 

La SCRP annonce les professionnels des relations publiques nouvellement agréés

TORONTO - La Société canadienne des relations publiques Inc. (SCRP) a le plaisir d'annoncer que sept professionnels des relations publiques de partout au Canada ont réussi à remplir les exigences en vue de devenir membres agréés de la SCRP en 2011. Le nombre de membres agréés de la SCRP atteint maintenant 474, soit environ 30 pour cent des membres de la SCRP.

« C'est une démarche significative pour les relationnistes professionnels que de franchir le processus d'agrément. Ce geste reflète l'engagement de ces personnes envers la profession et leur carrière, dit Richard Sparkes ARP, FSCRP, président du Conseil national d'agrément. J'aimerais féliciter les sept membres de la SCRP qui viennent d'obtenir leur titre agréé. Mériter l'agrément démontre le professionnalisme individuel. C'est une marque de leadership dans l'industrie, qui identifie les professionnels aux plus hautes normes."

Le titre ARP est l'étalon or de l'excellence professionnelle en relations publiques. Les employeurs et les clients qui engagent des professionnels en relations publiques agréés ARP obtiennent les services de chefs de file en relations publiques, reconnus pour leurs connaissances, leur expérience, leur expertise et leur éthique au sein de la profession comme à l'extérieur.

Les professionnels des relations publiques qui ont reçu le titre d'ARP en 2011 sont:

  • Kim Blanchette, ARP - Calgary
  • Catherine Downey, ARP - Calgary
  • Susan Gee, ARP - Vancouver Island
  • Charlene Lo, ARP - Toronto
  • Marie Rochon, ARP - Ottawa
  • Lisa Stocco, ARP - Hamilton
  • Caroline Tessier, ARP - Quebec

Pour obtenir l'agrément et mériter le titre d'agréé en relations publiques ARP, les candidats doivent entreprendre des études spéciales, subir des épreuves écrite et orale rigoureuses et soumettre un échantillon de travail. Pour se qualifier en vue du processus d'agrément de la SCRP, les candidats doivent avoir acquis une solide réputation d'intégrité et de normes de pratique éthiques, tout en complétant un minimum de cinq années d'emploi à temps complet dans le domaine des relations publiques.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés locales établies dans les principales villes ou regroupées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

- 30 -