MISES À JOUR

Le 13 juillet 2010
COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

Attention : Affectateur
RENSEIGNEMENTS
Karen Dalton ARP
Directrice générale
416-239-7034
kdalton@cprs.ca

Une autre première pour la grande dame des relations publiques Ruth Hammond ARP, FSCRP(H) L.M.
La SCRP reconnaît Mme Hammond en la nommant première membre honoraire du Conseil d’administration

TORONTO – Comment rendre hommage à une femme dont la carrière en relations publiques est accomplie et impressionnante? Offrez-lui le tout premier titre de membre honoraire du Conseil d’administration de la Société canadienne des relations publiques. Pierrette Leonard ARP, FSCRP, présidente nationale de la SCRP et Karen Dalton ARP, directrice générale de la SCRP, ont présenté à Mme Hammond ce titre et un certificat à l’occasion de son 90e anniversaire, le 6 juillet 2010. C’est la première fois qu’une personne devient membre honoraire du Conseil d’administration de la SCRP.

« C’est un privilège de présenter ce titre à Ruth au nom de la SCRP, dit Mme Leonard. Ruth était une pionnière bien avant que ce soit à la mode pour les femmes que de s’affirmer. Elle était motivée dans sa quête de l’égalité des sexes au sein de la profession par un ensemble de valeurs centrales qui lui ont mérité le respect de nombreux collègues.

La carrière de Mme Hammond en relations publiques et en communications s’étend sur plus de 50 ans. Après avoir fait carrière en enseignement et en journalisme, elle a formé sa propre entreprise de consultation en relations publiques. Sa carrière diversifiée l’a menée chez Young and Rubicam, Drake International Limited, à l’Ontario College of Art et chez Vickers and Benson Advertising. Ses activités caritatives comprenaient des communications pour la Société canadienne du cancer, la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, l’Association pulmonaire, le YM/YWCA du Canada, les Guides du Canada et United Way (Centraide). Par ses efforts, Mme Hammond s’est faite une ardente défenseure de l’égalité des femmes dans l’industrie.

« Je ne peux penser à personne qui soit plus digne de recevoir cet honneur que Ruth, dit Mme Dalton. Sa carrière en relations publiques et en communications est remarquable et inspirante pour une relationniste canadienne. J’admire son travail en faveur de la proéminence des femmes au sein de la Société et l’exemple qu’elle représente depuis pour de nombreuses femmes. »

Voici une courte liste des réalisations de Mme Hammond :

  • En 1956, Mme Hammond se joint à la SCRP et devient une des premières femmes relationnistes à prendre part aux activités de la Société
  • Présidente, Canadian Women’s Press Club, 1966-1967
  • Première femme à obtenir le titre ARP, 1968
  • Directrice de la SCRP Toronto, 1969-1974
  • Prix de réalisations exceptionnelles, CPRS, 1979
  • Directrice, Toronto Press Club, 1980-1994
  • Membre à vie, CPRS Toronto, depuis 1989
  • Première femme lauréate du Prix commémoratif Philip A. Novikoff de la SCRP, 1995
  • Directrice, Belmont House Foundation, 1998-2002
  • Première lauréate d’un doctorat honorifique, Université Mount Saint Vincent, 1998
  • Première femme membre honoraire du Collège des Fellows de la SCRP, 2001
Le 28 juin 2010
COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

Attention : Affectateur
RENSEIGNEMENTS
Karen Dalton ARP
Directrice générale
416-239-7034
kdalton@cprs.ca

Faits saillants de la Conférence canadienne des relations publiques 2010 de Regina
Plus de 250 professionnels des relations publiques et des communications du Canada se sont réunis pour apprendre, se côtoyer et célébrer.

TORONTO – La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a tenu pendant trois jours la Conférence canadienne des relations publiques à Regina, soit du 13 au 15 juin. Cette conférence, sous le thème Dernier cri, comportait l’assemblée générale annuelle de la SCRP, 26 sessions de développement professionnel et se concluait par le Gala de remise des Prix d’excellence.

« La conférence est une occasion pour les professionnels des relations publiques de partager leur expérience et leur expertise uniques afin d’améliorer la profession au Canada, dit Karen Dalton ARP, CAE, directrice générale de la SCRP. Un grand merci au comité organisateur, au personnel nationale et aux bénévoles dont le dévouement et l’engagement ont rendu possible cette conférence très réussie. »

Les remarquables conférenciers invités cette année comprenaient entre autres Peter Mansbridge, chef d’antenne de The National à la CBC, qui a captivé l’auditoire avec une discussion fascinante sur l’identité canadienne, Richard Bartrem, vice-président des communications et des relations avec la collectivité chez WestJet, qui a partagé les moments uniques qui ont permis à ce transporteur aérien de se distinguer de ses rivaux et Jon Iwata, vice-président principal du marketing et des communications chez IBM, qui a insisté sur l’importance de la réputation et de l’image de marque.

Les autres conférenciers invités étaient l’Honorable Lynda Haverstock, C.M., S.O.M., Ph.D., LL.D, présidente et chef de la direction de Tourism Saskatchewan; Sheila Bird, directrice générale des affaires publiques de la GRC, Jillian de Beer, propriétaire de de Beer Marketing and Communications, Bert Crowfoot, fondateur et chef de la direction de The Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA), Sarah K. Jones ARP, FSCRP, partenaire chez Kennedy Jones and Sweeney, Inc., Patricia Parsons ARP, FSCRP, professeure à l’Université Mount Saint Vincent, Murray Mandryk, chroniqueur politique au Regina Leader-Post et Blair Peberdy, ARP, vice-président du marketing, des communications et des affaires publiques de Toronto Hydro. Ces ateliers couvraient une variété de sujets, de l’image de marque corporative aux médias sociaux, en passant par l’éthique et la transparence.

Chaque année, la SCRP organise une conférence nationale ouverte aux professionnels des relations publiques et des communications de tous les niveaux. L’an dernier, la conférence a eu lieu à Vancouver. L’an prochain, la Conférence canadienne des relations publiques sera organisée à Saint-John, au Nouveau-Brunswick, du 5 au 7 juin 2011, à l’hôtel Hilton.

Les généreux commanditaires de cette année étaient le Groupe CNW, Marketwire, Financement agricole Canada, The Canadian Press Images, NATIONAL, la ville de Regina, SaskEnergy, Partnership Group, McMaster University Michael G. DeGroote School of Business, Bravo Tango, Frischkorn Audiovisual, Gilles Bureau, SGI, la Fondation des Communications et des relations publiques, Crown Investments Corporation of Saskatchewan, SaskPower, l’Université de Regina, Marketing, SaskTel, Prairie Advertising et Savaria relations publiques Inc.

Le 16 juin 2010
COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

Attention : Affectateur
RENSEIGNEMENTS
Karen Dalton ARP
Directrice générale
416-239-7034
kdalton@cprs.ca

LA SCRP REND HOMMAGE À « LA CRÈME DE LA CRÈME » À SON GALA DES PRIX NATIONAUX

Regina, Saskatchewan - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a célébré et reconnu les réalisations exceptionnelles en relations publiques au sein de la profession dans le cadre du Gala de remise des Prix de la Conférence nationale de la SCRP, le 15 juin, au Delta Regina, de Regina en Saskatchewan. La SCRP a présenté en tout 42 prix cette année, soit 37 Prix d'excellence, un Prix spécial et quatre Grands prix.

« Pour un relationniste, décrocher un Prix d'excellence donne un essor à la carrière et permet de se démarquer de ses pairs en laissant sa marque sur la profession des relations publiques, dit Dr Terry Flynn ARP, FSCRP, président sortant de la SCRP. Le gala de remise des Prix rend hommage à ces lauréats et rassemble « la crème de la crème » des relationnistes. Cette soirée est notre occasion de célébrer et de saluer nos efforts mutuels. »

Les Prix d'excellence saluent les réalisations exceptionnelles en matière de projets ou de programmes complets de relations publiques. Les prix ont été attribués par un comité de spécialistes regroupant 43 relationnistes bien en vue provenant de 16 sociétés membres. Les noms des lauréats ont été annoncés en mai et hier soir, nous leur présentions les Prix or, argent et bronze. Les lauréats des Prix or ont présenté des demandes ayant obtenu une note supérieure à 85 pour cent. Les lauréats des Prix argent ont présente la deuxième meilleure de mande ayant obtenu une note supérieure à 75 pour cent. Les lauréats des Prix bronze ont présenté la troisième meilleure demande ayant obtenu une note supérieure à 75 pour cent. Si dans une catégorie, aucune demande ne reçoit une note supérieure à 75 pour cent, aucun prix n'est accordé.

Les Grands prix soulignent l'implication exceptionnelle envers la profession des relations publiques. Contrairement aux Prix d'excellence pour lesquels les candidats présentent leurs propres réalisations, les candidats aux Grands prix sont mis en nomination par leurs pairs. Les Grands prix sont attribués par les présidents du Comité des Prix en consultation avec le président national.

Les généreux commanditaires de cette année sont le Groupe CNW, MARKETWIRE, FPinfomart.ca, NATIONAL, Léger Marketing, News Canada et Cision.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme regroupant les femmes et les hommes qui pratiquent les relations publiques au Canada et à l'étranger. Les membres oeuvrent afin de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération regroupant 16 sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour plus de détails, visitez notre site Web auwww.scrp.ca.

Prix d'excellence

Programmes de communication - Communication externe

Gestion des communications

Programmes dont le budget est entre 50 000 $ à 150 000 $

OR
Municipalité régionale de Halton : "Communicating Pandemic H1N1 Influenza Immunization Clinics" (Oakville)
ARGENT
Groupe Aeroplan/ Fleishman-Hillard Canada : "Groupe Aeroplan: Acquisition of Carlson Marketing" (Toronto)
BRONZE
Interior Health Authority/PRMedia Strategic Communications : "Building Patient Care in the Okanagan" (Kelowna)

Programmes dont le budget est plus de 150 000 $

OR
Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Communication Tools Touting the Benefits of Avocados from Mexico" (Mississauga)
ARGENT
Toronto 2015 Pan/Parapan American Games Bid Corporation/Devon Group : "Toronto 2015 Pan / Parapan American Games Bid" (Toronto)

Communication marketing

OR
Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Avocados from Mexico: Come to life with Miss Ava Cado" (Mississauga)
ARGENT
Municipalité régionale de Halton : "Halton Region Physician Recruitment Campaign: The Best of Both Worlds" (Oakville)

Relations avec le public

ARGENT
Mackenzie Investments/Environics Communications Inc. : "Canada's Top Teen Philanthropist" (Toronto)

Communication engagée et marketing social

OR
White Ribbon Campaign/Environics Communications Inc. : "White Ribbon Campaign Challenges Men to Walk a Mile in Her Shoes" (Toronto)
ARGENT
LoyaltyOne Inc./Environics Communications Inc. : "LoyaltyOne - A Commitment to our Planet" (Toronto)

Relations avec les médias

Campagne de relations avec les médias - gouvernement

OR
Toronto Hydro-Electric System Limited : "Toronto Hydro Trades School for Media" (Toronto)

Campagne de relations avec les médias - agence le compte d'un client

OR
Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : ""Holy Guacamole!" Media Drive Ontarians to Try Avocados from Mexico" (Toronto)
ARGENT
Canada Dry Mott's/Veritas Communications Inc. : "O'Clamato Claiming the Title of Canada's National Cocktail" (Toronto)
BRONZE
Aviva Canada/Fleishman-Hillard Canada : "Aviva Community Fund" (Toronto)
Nestlé Canada/Argyle Communications : "Nestlé: Our Fav*rites" (Toronto)

Campagne de relations avec les médias - entreprise du secteur privé

ARGENT
American Express Canada : "American Express Canada" (Markham)

Gestion des questions d'actualité/de crises

OR
American Peanut Council/Argyle Communications : "Peanuts in Crisis: An industry responds to North America's largest food recall" (Toronto)
ARGENT
Toronto Hydro-Electric System Limited : "Get Smart Toronto" (Toronto)
BRONZE
Fédération des médecins spécialistes du Québec : "Euthanasie: Mourir dans la dignité" (Montréal)

Relations gouvernementales

ARGENT
Toronto Leaside Girls Hockey Association/ Argyle Communications : "Fairness for Girls' Hockey in Toronto" (Toronto)
BRONZE
British Columbia Medical Association : "Time to Hang Up - The BC Medical Association's Campaign to ban cell phone use while driving in British Columbia" (Vancouver)

Communications internes

OR
Ubisoft Montréal: "Assemblée annuelle 2009 : Informer, mobiliser, inspirer" (Montréal)
ARGENT
Barrick Gold Corporation : "Discover Barrick" (Toronto)

Projets de communication - Communications internes et externes

Événements spéciaux (externes)

OR
Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Mexican Fiesta Promotes Avocados" (Toronto)
ARGENT
Toronto Hydro-Electric System Limited : ""Straight from the Fridge" - A Toronto Hydro Pop Up Gallery" (Toronto)

Projets multimédia (internes)

ARGENT
The Nova Scotia Liquor Corporation : "Plight of the Reaper" (Halifax)

Projets imprimés (internes)

ARGENT
Barrick Gold Corporation : "Barrick News Improvement Project" (Toronto)
BRONZE
SaskPower : "HiLines Fall 2009" (Regina)

Projets imprimés (externes)

OR
SaskPower and Brown Communications Group : "SaskPower Career Fair Recruitment Brochures" (Regina)
ARGENT
McMaster University, Faculty of Health Sciences : "MD Thank You Cards" (Hamilton)
BRONZE
The Nova Scotia Liquor Corporation : "NSLC Annual Report 2008/2009: The Faces of the Nova Scotia Liquor Corporation" (Halifax)

Médias électroniques et sociaux (internes)

ARGENT
Saskatchewan Gaming Corporation : "Employee Communication. It's our game." (Regina)

Médias électroniques et sociaux (externes)

OR
Toronto Hydro-Electric System Limited : "Toronto Hydro Earth Hour 2009: How Low Can We Go T.O.?" (Toronto)
ARGENT
Covenant House Vancouver : "On the House" (Vancouver)
BRONZE
Avocados from Mexico/Faye Clack Communications : "Avocados from Mexico: Spreading the Word" (Toronto)

Rédaction (externes)

OR
TD Bank Financial Group/Paradigm Public Relations : "TD RRSP Boot Camp" (Toronto)
ARGENT
TD Bank Financial Group/Paradigm Public Relations : "Lucky in money, lucky in love? What your relationship says about your finances" (Toronto)

PRIX SPÉCIAUX

Bourse d'études à l'excellence SCRP / CNW
Jolinne Kearns, Humber College

GRANDS PRIX

Prix de réalisations exceptionnelles de la SCRP
Jean Valin ARP, FSCRP

Prix de performance remarquable
John Kageorge

Prix commémoratif Philip A. Novikoff
Blair Peberdy, ARP

Prix Mentor de l'année du jubilé diamant de la SCRP
Kevin Brown, ARP

CN - Prix Emery LeBlanc

  • Moins de 75 membres
    Île de Vancouver
  • Plus de 75 membres
    Vancouver

 

Prix du président de la SCRP pour l'excellence en gestion des relations publiques et des communications
Kellie Garret, ABC

Le 12 mai 2010
COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

Attention : Affectateur
RENSEIGNEMENTS
Karen Dalton
Directrice générale
416-239-7034
kdalton@cprs.ca

LE BUREAU NATIONAL DE LA SCRP ANNONCE LES LAURÉATS DES PRIX D’EXCELLENCE 2010

TORONTO – Le Bureau national de la SCRP annonce les noms des 37 lauréats de ses Prix d’excellence 2010. Cette année, la SCRP a reçu 134 demandes dans 13 catégories de communication. Les lauréats sont reconnus pour leur excellence en programmes de relations publiques au sein même de la profession. Les noms des lauréats des prix Or, Argent et Bronze seront dévoilés dans la cadre du Gala de remise des prix de la Conférence annuelle de la SCRP, le 15 juin 2010 à Regina, en Saskatchewan.

« Les lauréats des Prix d’excellence représentent « la crème de la crème » en matière de relations publiques au Canada, dit Ginny Jones, ARP, co-présidente du Comité des prix 2010. Ces prix rehaussent non seulement le profil des finalistes, mais aussi celui de la profession des relations publiques toute entière. Les finalistes et leurs différentes campagnes définissent les normes de l’industrie. »

Les Prix d’excellence nationaux de la SCRP reconnaissent les campagnes, de relations publiques, les programmes et les tactiques de communication interne et externes exceptionnels. Chaque catégorie comporte des mentions Or, Argent et Bronze. Les lauréats de prix Or reçoivent une sculpture de verre et un certificat plaqué Or en guise de reconnaissance. Les lauréats de prix Argent et Bronze reçoivent un certificat plaqué.

Tous les membres en règle de la SCRP sont admissibles et encouragés à soumettre une demande. Chaque demande doit être planifiée, produite et complétée moins de deux ans auparavant, évaluation et livraison comprise. La catégorie des programmes de communication comporte sept sous-catégories distinctes. La catégorie des projets de communication en compte cinq. Cette année, la catégorie des projets de communication était divisée selon les communications internes et externes.

« L’avantage de présenter une demande consiste à apprendre et toutes les demandes, gagnantes ou non, reçoivent les commentaires des juges et des idées en vue de projets futurs, dit Pierre Pontbriand, ARP, FSCRP, coordonnateur de jury pour 2010. Il est déjà précieux d’avoir une campagne évaluée par les pairs et pour les membres du jury, il est intéressant de voir de quelle façon la qualité des demandes 2010 a évolué avec le temps. »

Un jury de spécialistes composé de 43 coordonnateurs de jury et juges, des relationnistes chevronnés provenant des 16 sociétés membres, évalue les demandes. Les juges se réservent le droit de ne pas décerner un prix si aucune des demandes ne se qualifie comme « excellente ». Soixante-six pour cent des demandes de cette année provenaient de la grande région de Toronto, ce qui se reflète dans le nombre total des lauréats. Nos généreux commanditaires de cette année sont le Groupe CNW, MARKETWIRE, FPinfomart.ca, NATIONAL, Léger Marketing, News Canada et Cision.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont impliqués dans la pratique, la gestion ou l’enseignement des relations publiques. Les membres s’efforcent de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience canadienne unique des relations publiques. La SCRP et une fédération de plus de 1 800 membres répartis dans 16 sociétés membres actives dans les grandes villes et les provinces. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web www.scrp.ca.

LAURÉATS DES PRIX D’EXCELLENCE 2010

PROGRAMMES DE COMMUNICATION
(COMMUNICATIONS EXTERNES)

Gestion des communications:

Devon Group: “Toronto 2015 Pan / Parapan American Games Bid”
Faye Clack Communications Inc.: “Communication Tools Touting the Benefits of Avocados from Mexico”
Fleishman-Hillard Canada: “Groupe Aeroplan: Acquisition of Carlson Marketing”
PR Media Strategic Communications: “Building Patient Care in the Okanagan”
The Regional Municipality of Halton: “Communicating Pandemic H1N1 Influenza Immunization Clinics”

Communication engage et marketing social:

Faye Clack Communications Inc.: “Avocados from Mexico: Come to life with Miss Ava Cado”
The Regional Municipality of Halton: “Halton Region Physician Recruitment Campaign: The Best of Both Worlds”

Relations avec le public:

Environics Communications Inc.: “Canada's Top Teen Philanthropist”

Advocacy and Social Marketing:

Environics Communications Inc.: “LoyaltyOne - A Commitment to our Planet”
Environics Communications Inc.: “White Ribbon Campaign Challenges Men to Walk a Mile in Her Shoes”

Relations avec les médias:

American Express Canada: “American Express Canada”
Argyle Communications: “Nestlé: Our Fav*rites”
Faye Clack Communications Inc.: "Holy Guacamole!" Media Drive Ontarians to Try Avocados from Mexico”
Fleishman-Hillard Canada: “Aviva Community Fund”
Toronto Hydro: “Toronto Hydro Trades School for Media”
Veritas Communications Inc.: “O'Clamato Claiming the Title of Canada's National Cocktail”

Gestion des questions d’actualité/de crises:

Argyle Communications: “Peanuts in Crisis: An industry responds to North America's largest food recall”
Fédération des médecins spécialistes du Québec: “Euthanasie: Mourir dans la dignité”
Toronto Hydro: “Get Smart Toronto”

Relations gouvernmentales:

Argyle Communications: “Fairness for Girls' Hockey in Toronto”
British Columbia Medical Association: “Time to Hang Up - The BC Medical Association's Campaign to ban cell phone use while driving in British Columbia”

Communications internes:

Barrick Gold Corporation: “Discover Barrick”
Ubisoft Montréal: “Assemblée Annuelle 2009: Informer, mobiliser, inspirer”

PROJETS DE COMMUNICATION
(COMMUNICATIONS INTERNES ET EXTERNES)

Événements spéciaux:

Faye Clack Communications Inc.: “Mexican Fiesta Promotes Avocados”
Toronto Hydro: “"Straight from the Fridge" - A Toronto Hydro Pop Up Gallery”

Projets multimédia:

The Nova Scotia Liquor Corporation: “Plight of the Reaper”

Projets imprimés:

Barrick Gold Corporation: “Barrick News Improvement Project”
McMaster University, Faculty of Health Sciences: “MD Thank You Cards”
SaskPower: “HiLines Fall 2009”
SaskPower: “SaskPower Career Fair Recruitment Brochures”
The Nova Scotia Liquor Corporation: “NSLC Annual Report 2008/2009: The Faces of the Nova Scotia Liquor Corporation”

Médias électroniques et sociaux:

Faye Clack Communications Inc.: “Avocados from Mexico: Spreading the Word”
Covenant House Vancouver: “On the House”
Saskatchewan Gaming Corporation: “Employee Communication. It's our game”
Toronto Hydro: “Toronto Hydro Earth Hour 2009: How Low Can We Go T.O.?”

Rédaction:

Paradigm Public Relations Inc.: “Lucky in money, lucky in love? What your relationship says about your finances”
Paradigm Public Relations Inc.: “TD RRSP Boot Camp”

Le 24 mars 2010 La SCRP souhaite la bienvenue à neuf nouveaux membres et à un membre honoraire admis au Collège des Fellows

TORONTO, ON - Le Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques annonce l’intronisation de neuf nouveaux membres. Il s’agit de :

Al Czarnecki, ARP (Toronto)
Grace Diffey, ARP (Hamilton)
Mark Hunter LaVigne, ARP (Aurora)
Tony Iavarone, ARP (Brantford)
Sandy Manners, ARP (Hamilton)
Daniel Tisch, ARP (Toronto)
Bruce Stock, ARP (Brantford)
Geraldine Vance, ARP (Vancouver)
Kim West, ARP (Halifax)

Ces membres sont nommés sur recommandation du Comité de sélection du Collège.

Au moment de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres, le président du Collège des Fellows, Bart Mindszenthy ARP, FSCRP a déclaré : « Il nous fait plaisir d’accueillir ces neuf nouveaux Fellows au sein d’un collège que exige que ses membres possèdent des qualités professionnelles exemplaires et aient apporté une contribution vraiment significative à la pratique et à la somme des connaissances en relations publiques. »

Afin de se qualifier en vue du statut de Fellow, les membres doivent compter plus de 20 années de pratique professionnelle des relations publiques, avoir été membre en règle de la SCRP depuis plus de 10 ans et avoir obtenu le titre agréé en relations publiques (ARP). Ils doivent aussi être reconnus pour leur importante contribution à la pratique des relations publiques et à la Société canadienne des relations publiques.

En outre, Carl Radimer ARP (Winnipeg) a été nommé Fellow honoraire.

Le Collège des Fellows compte présentement 73 membres, en incluant les nominations de cette année, ainsi que 23 membres honoraires.

Pour renseignements, veuillez vous adresser à :
Karen Dalton ARP, CAE, directrice générale
Société canadienne des relations publiques
4195, rue Dundas Ouest, Suite 346
Toronto (ON) M8X 1Y4
Tél. : 416-239-7034 ou kdalton@cprs.ca

Le 22 mars 2010
La SCRP annonce les professionnels des relations publiques nouvellement agréés

Toronto, ON - La Société canadienne des relations publiques Inc. (SCRP) a le plaisir d’annoncer que 17 professionnels des relations publiques de partout au Canada ont réussi à remplir les exigences en vue de devenir membres agréés de la SCRP en 2009. Le nombre de membres agréés de la SCRP atteint maintenant 476, soit environ 28 pour cent des membres de la SCRP.

Le titre ARP est l'étalon or de l'excellence professionnelle en relations publiques. Les employeurs et les clients qui engagent des professionnels en relations publiques agréés ARP obtiennent les services de chefs de file en relations publiques, reconnus pour leurs connaissances, leur expérience, leur expertise et leur éthique au sein de la profession comme à l’extérieur.

Les professionnels des relations publiques qui ont reçu le titre d’ARP en 2009 sont :

Jim Armour ARP - Ottawa, ON
Natalie Bovair ARP - Toronto, ON
Sylvie Castonguay APR - Montréal, QC
Graham Currie ARP - Victoria, BC
Mark Dottori ARP - Stouffville, ON
Brenda Jones ARP - Burnaby, BC
Julie Lepsetz ARP - Montréal, QC
Melissa Macdonald ARP - St. Catharines, ON
Kimberly Mason ARP - Vancouver, BC
Jeff Meerman ARP - Vancouver, BC
Holli Moncrieff ARP - Winnipeg, MB
Elizabeth Netto ARP - Oakville, ON
Lindsay Peterson ARP - Toronto, ON
Alyson Queen ARP - Halifax, NS
Jeffrey Rohrer ARP - Toronto, ON
Carolyn Van der Veen ARP - Saint John, NB
Andrew Wagar ARP - Toronto, ON

Pour obtenir l’agrément et mériter le titre d’agréé en relations publiques ARP, les candidats doivent entreprendre des études spéciales, subir des épreuves écrite et orale rigoureuses et soumettre un échantillon de travail. Simplement pour se qualifier en vue de l’examen d’agrément de la SCRP, les candidats doivent avoir acquis une solide réputation d’intégrité et de normes de pratique éthiques, tout en complétant un minimum de cinq années d’emploi à temps complet dans le domaine des relations publiques.

La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est le seul organisme professionnel au Canada à représenter plus de 1,800 professionnels des relations publiques au sein de 16 sociétés membres dans l’ensemble du Canada qui s’engagent à respecter un Code d’éthique professionnelle. La Société offre un programme d’agrément professionnel en relations publiques (ARP), des programmes de développement professionnel et d’éducation affiliés à divers collèges et universités, un registre d’emploi, des occasions de réseautage, une conférence annuelle nationale, un annuaire des membres ainsi qu’un forum de partage d’information.

Pour en savoir plus, communiquer avec Karen Dalton ARP, directrice générale de la SCRP, au 416-239-7034 ou à l’adresse kdalton@cprs.ca.