8 decembre 2005
Rapport du président de Global Alliance pour 2005
Jean Valin a publié son rapport du président 2005 qui décrit les activités et réalisations de Global Alliance.
15 novembre 2005
Récipiendaire 2005 de la Bourse Ruth Hammond : Toronto (Ontario) - Natalie Dawes, native de Saltcoats, en Saskatchewan, est la récipiendaire 2005 de la Bourse Ruth Hammond. Vous trouverez le communiqué de presse intégral (en anglais seulement) ici.
20 juillet 2005
Examens d'agrément écrits et oraux : La date de l'examen écrit d'une durée de 3,5 heures est fixée au vendredi, le 21 octobre 2005 à 8 h 30, heure locale. Les examens oraux auront lieu dans l'après-midi du 21 octobre et le 22 octobre au besoin. Tous les candidats à l'agrément qui ont soumis avec succès un exemple de réalisation seront informés de l'endroit où se déroulera l'examen écrit ainsi que de l'heure de leur examen oral trois semaines à l'avance.Pour plus de détails, veuillez communiquer avec le bureau national au 416-239-7034 ou par courriel à l'adresse admin@cprs.ca.
30 juin 2005
Communiqué. (Réservé aux membres)
29 juin, 2005
Félicitations au Comité organisateur de Calgary pour la conférence dynamique et informative ainsi que pour l'exceptionnelle hospitalité des gens de l'Ouest. Il semble que tous soient sortis de cette conférence avec un regain d'énergie. Le comité organisateur nous a placé la barre vraiment très haute! Mais le chapitre local de Hamilton de la SCRP est prêt à relever le défi. Pour en savoir davantage, consultez le bulletin du Comité de la conférence de Niagara.
20 juin, 2005
La Société canadienne des relations publiques (SCRP) annonçait aujourd'hui les noms des récipiendaires de son programme des Prix d'excellence. Plusieurs professionnels des relations publiques de tout le Canada ont assisté à cette cérémonie de remise des prix couronnée de succès lors de la Conférence canadienne des relations publiques, qui se déroulait à Calgary la semaine dernière. (à suivre)
20 juin, 2005
La Société canadienne des relations publiques (SCRP) annonçait aujourd'hui l'élection des membres de son conseil d'administration pour l'exercice 2005-2006. Comptant plus de 1 600 membres regroupés en 16 sociétés locales d'un bout à l'autre du Canada, la SCRP est une association professionnelle sans but lucratif consacrée à la pratique des relations publiques. Elle sert la population canadienne par la mise en place et le maintien de normes professionnelles, académiques et éthiques élevées en relations publiques. (à suivre)
20 juin, 2005
La Société canadienne des relations publiques annonce l'admission de sept nouveaux membres à son Collège des Fellows. (à suivre)
20 juin, 2005
Tara Diefenbacher et Peter Busatto, du Service de l'environnement et des transports de la ville de Guelph, ont reçu cette année le Prix d'excellence commémoratif Don Rennie en relations publiques gouvernementales lors de la récente conférence annuelle de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) qui se tenait à Calgary, en Alberta. (à suivre)
20 juin, 2005
James Toccacelli, ARP, d'EDS Canada, a reçu le Prix commémoratif Philip A. Novikoff lors de la récente conférence annuelle de la Société canadienne des relations publiques qui se tenait à Calgary, en Alberta. (à suivre)
16 mai 2005
Ne manquez pas la conférence Tisdall en communications! A substance se vend bien : Faire de la réputation corporative une responsabilité corporative. Jeudi le 16 juin 2005 à midi, Salle Wildrose, Suites Sheraton, Calgary, Alberta, Admission 59,00 $ (TPS comprise).
2 mai 2005
Les neuf membres suivants de la SCRP nationale se portent candidats pour les huit postes à combler au sein du conseil d'administration en date du 16 juin 2005. Quatre membres seront élus pour un mandat de deux ans et quatre le seront pour un mandat de trois ans. L'élection destinée à choisir ces huit membres du conseil d'administration aura lieu lors de l'assemblée générale de la SCRP à Calgary. Un bulletin de vote par procuration à l'intention de ceux et celles qui ne prévoient pas assister en personne à l'AGA sera expédié à l'ensemble des membres le 17 mai 2005. Afin de compléter le nombre de 12 membres au sein du conseil d'administration, quatre membres actuels du comité exécutif verront leur mandat reconduit pour une durée d'un an. Les notes biographiques des candidats en nomination sont inclus ci-joint, par ordre alphabétique. Les candidats sont ici : /Board/nominations.aspx
21 avril 2005
Communiqué. (Réservé aux membres)
11 avril 2005
Nous avons besoin de vous. Il vous faut être membre en règle de la SCRP depuis au moins cinq ans ou posséder le titre d'agrégé. Vous devez aussi compter au moins une année d'expérience au sein du conseil d'une société membre ou encore d'un comité, conseil ou groupe de travail national. Cliquez ici pour afficher notre appel aux candidatures, un document Questions et réponses, le formulaire de mise en nomination ainsi qu'une fiche de renseignements contenant tous les détails.
8 avril 2005
Pour saluer le retour des merles, voici une excellente occasion de rappeler à votre employeur que la date limite pour l'inscription hâtive à la Conférence nationale de la SCRP de Calgary est le 18 avril 2005. En tant que membre de la SCRP, vous économiserez 100 $ sur le tarif régulier d'inscription. Visitez le site Web de la conférence et inscrivez-vous dès aujourd'hui.
21 mars 2005
Prix d'excellence: Les candidatures doivent être reçues le ou avant
le LUNDI 21 MARS 2005, à 17h (HE).
21 mars 2005
Êtes-vous déjà inscrit à la Conférence nationale 2005 de la SCRP? Sinon, qu'attendez?vous pour le faire? Songez aux douzaines de raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire dès aujourd'hui (et profiter du tarif d'inscription hâtive!) En voici quelques-unes…
17 mars 2005
Le Comité des nominations 2005 de la SCRP recherche des professionnels des relations publiques dynamiques et enthousiastes afin de guider les pas de notre société nationale vers un avenir prometteur. Veuillez cliquer ici pour afficher la trousse de renseignements destinée aux candidats.
8 mars 2005
Êtes-vous intéressé à vous adresser à un public mondial lors de la Conférence nationale de la SCRP? La SCRP accepte présentement les propositions de présentations d'ateliers jusqu'au 31 octobre 2005, dans le cadre de la Conférence canadienne des relations publiques qui se tiendra à Niagara Falls en juin 2006.
23 fevrier 2005
Chers membres de la SCRP : en vous inscrivant dès maintenant, vous ne paierez que 725 $ pour participer au principal rassemblement de professionnels des relations publiques du Canada. C'est une économie de 200 $ si vous vous inscrivez avant le 23 février. N'attendez plus! Inscrivez-vous en ligne sur le site www.2005prconference.com dès aujourd'hui.
18 janvier 2005
Voici ce que votre adhésion à la SCRP vous procure déjà.