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La Fondation des communications et des relations publiques annonce un nouveau modèle de gouvernance et fait équipe avec la SCRP pour remplir sa mission plus efficacement

TORONTO, le 28 nov. 2016 /CNW/ - La Fondation des communications + des relations publiques (FC+RP) pave une nouvelle voie vers le succès en nommant les personnes suivantes à son conseil d'administration 2016-2017 :

Membres de la direction
Président du conseil : Yanik Deschênes, LLB, ARP - Montréal
Première vice-présidente : Grace Diffey, ARP, FSCRP - Hamilton
Second vice-président : Blair Peberdy, ARP, FSCRP - Toronto
Secrétaire-trésorière : Laura Balbinot, CPA, CMA, B.Com -Toronto
Président sortant : Robert Paddon, ARP, MA, MBA - Vancouver

Administrateurs
Robert Batherson, BPR - Halifax
Ken Evans - Toronto
Patrick R. Hammond, ARP - Lethbridge, Alb.
Andrew Molson, BA, M.Sc. LLB - Montréal
Mark Seland, ARP - Calgary
Jean-Claude Torchia - Montréal
Deborah E. Trouten, MA, ICD.D, ARP, FSCRP - Toronto
Anita Wasiuta, ARP - Victoria
 
« Il suffit de regarder la constitution du conseil d'administration 2016-2017 pour savoir que la FC+RP est entre bonnes mains, affirme le président Yanik Deschênes, LLB, ARP, qui est aussi chef des communications mondiales chez Sid Lee et président de YPR Canada.  Chacun de nous jouera son rôle en mettant à profit ses décennies d'expérience en communications et en gestion, et en formant une équipe soudée, qui se dédie entièrement à l'éducation et à la recherche en relations publiques afin d'assurer le succès renouvelé de la Fondation. »

L'une des premières tâches à l'ordre du jour du Conseil a été d'approuver le nouveau modèle de gouvernance qui reflète le lien qui unit la Public Relations Society of America à sa Fondation. En vertu de ce nouveau modèle, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) fournira un soutien à la FC+RP  sur le plan administratif, de la communication et du marketing.

Au cours des dernières années, la FC+RP a exploré de nouvelles façons de préserver la stabilité financière nécessaire pour gérer avec succès ses nombreuses bourses d'études, prix, campagnes de financement annuelles et autres destinées à la recherche, sa collection Jack Yocom de profils biographiques de relationnistes et la conférence sur la communication Diana et Charles Tisdall.

« Une relation plus étroite entre la FC+RP et la SCRP aidera les deux organisations à accomplir leur mission de façon plus efficace, déclare monsieur Deschênes. Nous envisageons avec plaisir la perspective de travailler de concert avec la SCRP à long terme, continuant de paver la voie aux professionnels canadiens des relations publiques. » 

Après avoir approuvé le nouveau modèle à l'assemblée générale annuelle de la FC+RP le 8 juillet dernier, la directrice générale de la SCRP Karen Dalton, CAE, ARP, a accepté la responsabilité de l'administration de la Fondation et a rapidement mis sur pied un nouveau mode de donation en utilisant CanadaHelps.ca, facilitant l'octroi de dons à la Fondation sur son site Web cprfoundation.ca/donate.html -  ou avec le lien directe au site sécure de Canada Helps :  https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/communications-and-public-relations-foundation-fondation-de/

La Fondation des communications et des relations publiques annoncera bientôt les mandats qu'elle compte exécuter en priorité cette année.

À propos de la FC+RP

Fondée en 1979, la Fondation des communications + des relations publiques (FC+RP) est une organisation caritative reconnue, sans but lucratif, vouée à sensibiliser le public au rôle déterminant des relations publiques et des communications au sein de notre société, et à favoriser l'avancement de la profession, grâce à des initiatives éducatives et à des projets novateurs de recherche en communications. Le rapport Annuel 2015-16 de la Fondation est disponible ici : http://cprfoundation.ca/governance.html

Dirigée par un conseil d'administration national composé de professionnels en communication et en affaires, la Fondation est constituée en société distincte et entretient des liens étroits avec la Société canadienne des relations publiques par le truchement de ses fondateurs. L'élection des membres du CA, qui peuvent remplir jusqu'à trois mandats de deux ans, se tient chaque année lors de l'assemblée générale annuelle.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques. Les adhérents s'emploient à maintenir les plus hautes normes professionnelles et à partager leur expérience toute canadienne des relations publiques. La SCRP est une fédération de plus de 2 500 adhérents répartis dans 14 sociétés membres établies dans les grandes villes du Canada ou organisées à l'échelle provinciale. Le Rapport Annuel de la SCRP est disponible ici : http://scrp.ca/aboutus/governance/reports.aspx

Renseignements : Karen Dalton, Directrice générale, SCRP Nationale, 416-239-7034, kdalton@cprs.ca

Le « Global Body of Knowledge » se transforme en Projet de cadre mondial de compétences

En 2014, la Global Alliance for Public Relations and Communications Management (GA) mettait sur pied un projet en deux phases destiné à formuler et à mondialiser les normes de la profession des relations publiques.

La première phase, complétée en vue du Forum mondial des relations publiques 2016 de Toronto, a été réalisée par une équipe internationale de bénévoles sous la direction de Jean Valin ARP, FSCRP et avec l’appui de la Société canadienne des relations publiques ainsi que d’autres membres de GA. L’équipe internationale s’est penchée sur les qualifications professionnelles et les normes de formation déjà en place, a identifié les recoupements et préparé un document synthèse intitulé « Global Body of Knowledge » ou (GBOK) – le corpus mondial des connaissances.

Le GBOK offre une compilation des connaissances, habiletés, compétences et démonstrations comportementales de compétence les plus présentes dans les définitions des normes professionnelles nationales ainsi que dans divers ateliers regroupant des chefs de file d’associations et de l’industrie provenant de tous les continents.

La seconde phase, intitulée « Global Capabilities Framework Project » (Projet de cadre mondial des compétences) est présentement en cours, sous la direction d’Anne Gregory PhD, HonFCIPR et de Johanna Fawkes PhD, les deux de l’Université Huddersfield du Royaume-Uni. Elles explorent conceptuellement si les connaissances, les compétences et les manifestations comportementales en relations publiques identifiées par le GBOK peuvent être généralisées en un cadre mondial de compétences (comportant une certaine souplesse locale) capable de servir à rehausser les normes de relations publiques au cours des années à venir.

Le Conseil national d’agrément de la SCRP s’est impliqué dans le processus du GBOK en compagnie de la présidente du Comité d’agrément Celia Sollows ARP, du responsable en chef du développement de l’examen d’agrément, Sheridan McVean ARP et de la directrice de l’agrément et de l’éducation de la SCRP, Lorianne Weston, au sein de cette équipe internationale. Les autres membres de la SCRP qui faisaient partie de l’équipe internationale étaient Dustin Manley et Natalie Bovair ARP.

L’intention de la Global Alliance, une fois le projet de cadre mondial des compétences complété en 2018, consiste à fournir aux organisations membres de l’association GA, comme la SCRP, le projet complété et laisser à chaque organisation membre la possibilité de l’utiliser afin d’évaluer et potentiellement, de mettre à jour son propre processus d’agrément et ses normes de formation. C’est pour cette raison que le Comité d’agrément est impliqué et surveille de très près ce projet de Global Alliance.

Au moins une agence de relations publiques mondiale, de même que le Chartered Institute of Public Relations du Royaume-Uni, ont fait part de leur intention d’utiliser le GBOK et le Cadre des compétences afin d’y conformer leurs modules de formation internes respectifs.

Les documents relatifs au GBOK et au Projet de cadre mondial des compétences sont disponibles sur le site Web de Global Alliance.

Sheridan McVean ARP

Membre du Conseil national d’agrément


 
Septembre, Mois du développement professionnel à la SCRP

Nous consacrons l’ensemble du mois de septembre au développement professionnel. Que vous commenciez vos études, que vous veniez d’obtenir votre diplôme ou que vous grimpiez les échelons au sein d’une entreprise, la SCRP offre une gamme variée de possibilités de développement professionnel qui vous aidera à atteindre la prochaine étape de votre carrière.

 

Quelques possibilités de développement professionnel


Étudiants 
: Devenir membre étudiant de la SCRP est un excellent moyen de faire progresser vos études. Profitez de bourses, de prix, d’occasions de réseautage et de bénévolat, ainsi que de tarifs réduits pour les activités de la SCRP!

Diplômés récents: L’examen des Connaissances en relations publiques (CRP)MC (en anglais) a lieu le 17 septembre. Les diplômés récentes et les personnes qui débutent leur carrière sont encouragés à s’inscrire avant le 14 septembre!

Professionnels chevronnés : Les demandes d’intronisation au Collège des Fellows sont attendues au plus tard le 16 septembre. Les membres agréés de la SCRP possédant les caractéristiques de Fellows potentiels sont invités à présenter leur demande au Comité de sélection du Collège des Fellows par l’entremise du Bureau national, le plus tôt possible.


Tous les autres :
Peu importe où vous en êtes dans votre carrière, prenez quelques pauses de développement professionnel de 30 minutes ce mois-ci afin de visionner les webinaires que vous avez manqués ou revoir vos favoris. 


Mettez l’accent sur le développement professionnel ce mois-ci avec l’aide de la SCRP. On ne sait jamais où ça pourrait vous mener! 



Formation en évaluation et mesure ce mois-ci

Septembre sonne la rentrée pour plusieurs professionnels des relations publiques et des communications stratégiques, qui entreprennent des cours d’évaluation et de mesure.

Un tout nouveau contenu!

En juin, l’Association internationale pour la mesure et l’évaluation de la communication (AMEC) dévoilait le Cadre intégré d’évaluation (en anglais,  Integrated Evaluation Framework (IEF)

Un groupe de travail composé de consultants chevronnés d’agences de relations publiques et de chercheurs, appuyés par le Groupe consultatif académique de l’AMEC sous la gouverne de Dr. Jim MacnamaraLe modèle de l’IEF combine la planification de la communication et la définition des objectifs avec les procédés d’évaluation et de mesure, pour en faire un processus en sept étapes. Désormais, un chercheur, planificateur ou évaluateur en communication peut rechercher, mettre en œuvre et évaluer une campagne de communication du début à la fin. Le modèle en sept étapes est appuyé par une application interactive. Vous inscrivez les détails et le plan que vous avez préparé dans l’application. Vous pouvez évaluer votre campagne selon ses produits (ce que vous avez préparé et distribué), ses retombées (les messages reçus et perçus par les intervenants ciblés), les résultats (l’effet de la communication sur l’intervenant et les changements effectués par l’intervenant) ainsi que l’impact (le résultat du changement chez l’intervenant sur votre organisation). Les académiciens et les professionnels chefs de file des relations publiques s’entendent pour dire que pour les grandes campagnes, l’évaluation des changements de comportement des intervenants et de leur effet sur votre organisation (niveaux trois et quatre) s’avère essentielle.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur chacune des étapes de ce processus, ainsi que comprendre les concepts théoriques qui sous-tendent chacune des étapes, vous en trouverez la taxonomie détaillée sur le site Web suivant. Cette taxonomie se compare à un sommaire détaillé du cours d’études supérieures de mesure des relations publiques, parce qu’elle présente simultanément les pratiques optimales et les meilleurs connaissances.

L’AMEC célèbre le Mois de la mesure en septembre avec événements, des webinaires et des diffusions « podcast ». Par exemple, un événement du 14 septembre impliquera des conférenciers qui parleront de stratégie et de mesure numériques dans le contexte gouvernemental du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. La représentante canadienne sera Laura Wesley, directrice générale, Consultations et mobilisation du public au Secrétariat des communications et consultations du Bureau du Conseil privé à Ottawa. Son rôle « englobe la surveillance, la coordination et la communication des efforts du gouvernement afin de mobiliser les citoyens et les intervenants dans les activités et décisions du gouvernement. » Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

 


 

 

La plupart des services de communication ne développent ni n’implantent plus de deux ou trois campagnes de communication complètes à chaque exercice. Ainsi, il devient impératif d’utiliser l’IEF et ses pratiques optimales afin d’obtenir une planification réfléchie et une évaluation adéquate. L’importance des campagnes de mesure ne devrait pas être négligée. Bien que plus d’un service de communication surveille régulièrement ses messages et conversations dans les canaux médiatiques payants, éditoriaux, partagés et propriétaires afin d’en évaluer la portée, le ton, le partage et la mobilisation, il ne s’agit que de mesures de produits et de retombées. La plupart de ces activités liées au contenu sont ponctuelles et ont un effet limité sur le changement de comportement chez l’intervenant, donc sur la responsabilité de l’entreprise en matière de relations, de réputation et de responsabilité sociale, sans oublier sur sa santé financière.

Combiné à la surveillance de l’activité et des médias traditionnels, numériques et sociaux, le processus IEF est une méthodologie robuste capable de démontrer l’efficacité de la communication dans vos campagnes. L’évaluation de l’activité de communication, des canaux utilisés et de la campagne sont un bon départ pour un système de mesure complet, mais il faut plus encore. Il importe de mesurer l’efficacité des programmes de relations avec les intervenants (par exemple, l’ensemble du programme de communication avec les employés (en particulier les services intangibles fondés sur l’expertise, comme les conseils stratégiques que nous prodiguons).

Il y a beaucoup à apprendre sur l’évaluation et la mesure ce mois-ci!


 
Fraser Likely est un consultant en gestion de la communication qui se spécialise dans les améliorations structurelles, organisationnelles et de la performance au sein des services de communication. Il est Fellow de la SCRP, Fellow de l’AMEC et membre émérite de la Commission de mesure des relations publiques. Il dirige présentement le Groupe de travail sur la normalisation des modèles d’évaluation des relations publiques.

CONCOURS DES PRIX NATIONAUX

Une soirée d’excellence – Annonce des lauréats 2016!

Quarante-et-un Prix d’excellence ont été remis dans le cadre du Gala des Prix 2016, Une soirée d’excellence, tenu lors de la soirée de clôture du Forum mondial des relations publiques de Toronto, en Ontario. Les noms des lauréats des prix or, argent et bronze ont été dévoilés pendant l’événement. Les lauréats des Grands Prix 2016 ont également été annoncés pendant la durée de ce forum de trois jours. La SCRP nationale félicite tous les lauréats des Prix d’excellence et des Grands prix de la SCRP pour leur démonstration d’excellence en relations publiques et en communication

“We’re thrilled to accept this prestigious, national award and proud to be recognized along with so many esteemed practitioners and peers,” said Matt Robinson, Associate Director of Communications and Intergovernmental Affairs at Niagara Region. “Public relations played a vital role in achieving the Provincial commitment of daily GO Train service to Niagara, which also would not have been possible without the hard work of everyone on our cross-disciplinary team. This award truly helps to illustrate the value of strategic public relations to the organization.”

Le Prix commémoratif Phillip A. Novikoff
Daniel Tisch ARP, FSCRP

Le prix d’excellence commémoratif Don Rennie
City of Vaughan

 Prix d'excellence du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

 

Prix « Mentor de l’année »
Terri Smolar  

La Lampe embématique de la SCRP
Richard Truscott MBA, ARP
 

Le Prix de réalisations exceptionnelles

 
Le Prix Hollobon

 

Bourse d'études à l'excellence SCRP/CNW

Ife Akintunde, Sault College, Sault Ste. Marie, Ontario
 
 
Prix d'excellence nationaux
 

Campagne canadienne de l'année en communications marketing
OR: Environics & Capital-Image: “The Kijiji Second-Hand Economy Index”
ARGENT: APEX Public Relations: "Get Ready for Back-to-School with Walmart Canada"
BRONZE: Veritas Communications: “Microsoft Surface Studio” 

Campagne canadienne de l'année en relations communautaires
OR: Edelman Canada: “Kraft Project Play”  
ARGENT: Strategic Objectives: “#YouAreWelcome from MNFCN: The Official Host First Nation of TO2015”

Canadian Advocacy and Social Marketing Campaign of the Year
ARGENT: CASACOM: "Launching Croque-Livres to promote reading into the communities"
BRONZE: AdFarm PR: “License to Farm”
BRONZE: L'équipe des communications de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, de la ville de Montréal: “Faites comme chez vous! - Le citoyen au coeur de la campagne de communication”   

Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias par une agence 
OR: Argyle Public Relationships:  “Sugary September: Diabetes and the Canadian Election”
ARGENT: Strategic Objectives: “2015 White Cashmere Collection” 
BRONZE: NATIONAL Public Relations, Pfizer & the Ontario Lung Association: “Grounded: Pneumonia Vaccine Awareness” 

Campagne canadienne de l’année en relations avec les médias sans agence 
ARGENT: IKEA Canada: “IKEA Halifax Store Announcement”
BRONZE: PortsToronto: “Billy Bishop Airport Pedestrian Tunnel Media Relations Campaign” 

Campagne canadienne de l'année en gestion d'enjeux/de crises  
ARGENT: TransLink: “Building public trust when a crisis of confidence lingers” 
BRONZE: DeBeers Canada: “Snap Lake Mine Closure”

Campagne canadienne de l'année en relations gouvernementales
ORNiagara Region: “Securing Daily GO Train Service for Niagara”
ARGENTSussex Strategy Group: “Demand a Plan”
BRONZE: Ontario Real Estate Association: “Say No to Another Home Owner Tax - Don't Tax My Dream”

Campagne canadienne de l'année en soins de santé
ARGENTAlberta Health Services: "Health Link 811"
BRONZE: Niagara Health System: "Route NHS"
 

Campagne canadienne de l'année en communications internes
OR: Niagara Health System: “Route NHS”
ARGENT: Alberta Energy Regulator: “The Hub - Our New Intranet”
BRONZE: Royal Victoria Regional Health Centre: “How to sustain and embed strategy: RVH’s success story”

COMMUNICATION PROJECTS (INTERNAL AND EXTERNAL COMMUNICATIONS)

Meilleurs projets d'événements spéciaux
OR: Northern Ontario School of Medicine: “Be Active with NOSM”
ARGENT: Vancouver Coastal Health: “VCH People First Awards”
BRONZE: Veritas Communications: “Stella Artois’ Sensorium”

Meilleurs projets multimédia
ARGENT: Health Sciences North: “MythFracture”

BMeilleurs projets en médias électroniques et sociaux
OR: Paradigm Public Relations: “Be Carefree. Everyday.”
ARGENT: Health Sciences North: “The Hub Intranet”
BRONZE: City of Hamilton: “#HamontFT”

Meilleurs projets de rédaction 
ORMassy Forget Langlois Public Relations: “Rapport annuel aux employés – Lassonde”
ARGENT: Alberta Energy Regulator: “Conversations that Matter”
BRONZE: La Fédération des médecins spécialistes du Québec: “Hors série - 50e anniversaire de la FMSQ” 

Meilleures publications internes 
ARGENTMassy Forget Langlois Public Relations: “Rapport annuel aux employés – Lassonde”
 
Meilleures publications externes 
ORIsland Health: “Island Health Magazine”
ARGENTCanadian Patient Safety Institute: “Hands in Healthcare”
BRONZE: L'Union des producteurs agricoles: “Campagne télévisuelle 2015 POUVOIR NOURRIR POUVOIR GRANDIR”
BRONZE: High Road: “COME AS YOU ARE RECRUITMENT CAMPAIGN”
 
Meilleur rapport annuel 
ORCitizen Relations & IKEA Canada: “IKEA Canada: 2015 Annual Canadian Summary Report”
ARGENTFocus Communications: “City of Edmonton Youth Council 2014 Annual Report”
BRONZE: Alberta Energy Regulator: “AER 2014-15 Annual Report”

 



18 mai 2016
Nouvelles -- CNW Telbec
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La SCRP nationale annonce les lauréats des Prix d'excellence 2016

TORONTO - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a le plaisir d'annoncer les noms des lauréats de 41 Prix d'excellence dans le cadre du programme de cette année. Célébrés annuellement, les Prix d'excellence de la SCRP mettent en valeur les meilleurs projets et campagnes de relations publiques et de gestion des communications. La SCRP nationale a reçu un nombre record de demandes dans 16 catégories de communication. Les noms des lauréats de l'or, de l'argent et du bronze seront dévoilés au cours du gala Une soirée d'excellence du Forum mondial des relations publiques de Toronto en Ontario, le 31 mai 2016.

« Les membres de la SCRP et plusieurs de leurs pairs de partout au Canada reconnaissent la valeur que représente un Prix d'excellence de la SCRP, dit Pierrette Leonard ARP, FSCRP, LM, présidente des Prix d'excellence de la SCRP. Les lauréats ont réussi à démontrer leur engagement envers les pratiques exemplaires en matière de relations publiques et de gestion des communications. »

Le gala des Prix de cette année intitulé Une soirée d'excellence, comprendra aussi l'annonce des lauréats des prix internationaux COMM Prix de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management.

« En combinant les Prix d'excellence de la SCRP avec la reconnaissance internationale des COMM Prix de Global Alliance, la soirée promet d'être brillante pour notre profession dans tout le Canada et partout dans le monde. », ajoute Mme Leonard.

Les représentants des organisations suivantes seront reconnus à l'hôtel Westin Harbour Castle dans le cadre du gala devant plus de 500 professionnels de l'industrie des relations publiques.

Voici la liste des organisations lauréates des Prix d'excellence 2016 :

  • AdFarm PR et SaskCanola
  • Alberta Energy Regulator
  • Alberta Health Services
  • APEX Public Relations
  • Argyle Public Relationships et l'Association canadienne du diabète
  • Institut canadien pour la sécurité des patients
  • CASACOM & Fondation Lucie et André Chagnon
  • Citizen Relations et IKEA Canada
  • Ville de Hamilton
  • DeBeers Canada
  • Edelman Canada et Kraft Canada
  • Environics et Capital-Image
  • Focus Communications et la ville d'Edmonton
  • Health Sciences North
  • High Road
  • IKEA Canada
  • Island Health
  • L'équipe des communications de l'Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie de la ville de Montréal
  • L'Union des producteurs agricoles
  • La Fédération des médecins spécialistes du Québec
  • Les Industries Lassonde/CGCOM/Massy Forget Langlois relations publiques
  • Première nation Mississaugas of the New Credit, Strategic Objectives, Public Relations Agency et XTM, Marketing Agency
  • NATIONAL relations publiques, Pfizer Canada Inc. et Ontario Lung Association
  • Niagara Health
  • Niagara Region Corporate Communications
  • Northern Ontario School of Medicine (NOSM)
  • Ontario Real Estate Association
  • Paradigm PR et Edgewell Personal Care
  • PortsToronto
  • Royal Victoria Regional Health Centre
  • Strategic Objectives & Produits Kruger
  • Sussex Strategy Group et Association médicale canadienne
  • TransLink
  • Vancouver Coastal Health
  • Veritas Communications et Brasseries Labatt du Canada
  • Veritas Communications et Microsoft Canada

Les programmes de relations publiques et études de cas académiques finalistes des prix COMM PRIX sont les suivants :

  • Bayer Australia and New Zealand
  • Bluegrass Consulting (en partenariat avec C|T Group, Burson Marsteller, QCCN et PPR)
  • Cannings Purple
  • European Training Foundation
  • HMC Communications/Child Matters
  • Kenya Commercial Bank (KCB) MRT
  • Nanyang Technological University
  • ProCom – Finnish Association of Communication Professionals
  • SMRT
  • Spark PR & Activate, New Zealand
  • The Eugene D. Fanning Center for Business Communication, University of Notre Dame

SCRP À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.

 

27 janvier 2016
Nouvelles -- CNW Telbec

 

Des membres de la SCRP obtiennent le titre agréé en relations publiques (ARP)

La Société canadienne des relations publiques a le plaisir de présenter les nouveaux professionnels canadiens agréés en relations publiques. Vingt-et-un membres de la SCRP ont satisfait aux exigences afin d’obtenir le statut de membre agréé en relations publiques (ARP) au sein de la Société en 2015. Les professionnels nouvellement agréés seront salués devant leurs pairs de l’industrie et un public international lors de la première journée du Forum mondial des relations publiques de Toronto, en Ontario, du 29 au 31 mai 2016.

Le titre Agréé en relations publiques (ARP) est un programme de certification volontaire destiné aux professionnels des relations publiques. Il identifie les professionnels possédant une grande expérience et les compétences pour la pratique professionnelle des relations publiques. Ce programme comporte une évaluation rigoureuse des habiletés nécessaires à la pratique des relations publiques et mesure l'expérience et la pensée stratégique. Les membres de la SCRP doivent aussi démontrer leur compréhension de la pratique éthique des relations publiques et adhérer au Code de déontologie de la SCRP.

« Le titre ARP symbolise la réalisation professionnelle et les personnes qui l'obtiennent ont validé leur expertise et leurs connaissances auprès de leurs pairs, explique Celia Sollows, ARP, présidente du Conseil national d'agrément de la SCRP. Nous sommes fiers de compter ces excellents communicateurs parmi nos membres agréés qui font preuve d'un engagement envers la pratique éthique et experte des relations publiques au Canada. »

Le titre ARP, la plus haute norme d'excellence professionnelle en relations publiques, est reconnu dans le monde entier depuis plus de 50 ans. Ce titre distingue les professionnels comme chefs de file de l'industrie engagés à respecter les normes les plus rigoureuses.

Les membres de la Société canadienne des relations publiques ayant obtenu l'agrément en 2015 sont les suivants :



 

Clay Adams, ARP
Vancouver Coastal Health Authority 
(Vancouver, BC)
SCRP Vancouver
Elizabeth Anne Bak, ARP
Equion Marketing Ltd.
(Mississauga, ON)
SCRP Toronto
Tracy Bell, ARP
Ambulance New Brunswick
(Moncton, NB)
SCRP New Brunswick
Eloi Courchesne, ARP
Eloi Courchesne, Commun. et relations publiques
(Montréal, QC)
SQPRP / Québec
Chris Forrest, ARP
Adfarm               
(Calgary, AB)
SCRP Calgary
Ariane Gauthier, ARP
NATIONAL Public Relations
(Montréal, QC)
SQPRP / Québec
Stacey Hunter, ARP
Halton Region
(Hamilton, ON)
SCRP Hamilton
Kimberlee Jones, ARP
KJM Marketing
(Calgary, AB)
SCRP Calgary
Nikki Luscombe, ARP
TVO
(Toronto, ON)
SCRP Toronto
Andrea MacLean, ARP
Bruyère Foundation
(Ottawa, ON)
SCRP Ottawa-Gatineau
Patricia MacNeil, ARP
Provincial Health Services Authority
(Vancouver, BC)
SCRP Vancouver
Kyle Marr, ARP
City of Calgary
(Calgary, AB)
SCRP Calgary
Anne McInerney, ARP
Revolution Strategy
(Saint John, NB)
SCRP New Brunswick
Hélène Perrault, ARP
Hydro-Québec Équipement et services partagés
(Montréal, QC)
SQPRP / Québec
Vel Snoukphonh, ARP
Hamilton Health Sciences
(Ancaster, ON)
SCRP Hamilton
Tara Sprigg, ARP
City of Guelph
(Guelph, ON)
SCRP Hamilton
Myrna Stark Leader, ARP
City of Regina
(Regina, SK)
SCRP Regina
Christine Szustaczek, ARP
Sheridan College
(Oakville, ON)
SCRP Hamilton
Carrie Trembinski, ARP
Revera Inc.
(Burlington, ON)
SCRP Hamilton
Dan VanKeeken, ARP
The King's University
(Edmonton, AB)
SCRP Edmonton (President)
Sarah Zimmerman, ARP
Northwest Community College
(Terrace, BC)
SCRP Northern Lights
 
SCRP À propos de la SCRP : Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.