Comment vous inscrire

On retrouve de plus amples renseignements sur le formulaire officiel de demande de la Société ou encore auprès d'une société membre ou au bureau national. Les demandes doivent être soumises, à l'exception de celles des membres individuels, par l'entremise d'une société membre. Les membres individuels doivent soumettre leur demande directement au bureau national.

Formulaire d'adhésion en ligne

Ou

Téléchargez le formulaire

Visionner la brochure des membres en ligne.


FRAIS DE COTISATION

Les frais exigés sont payables sur réception de l'avis de cotisation. Tous les membres reçoivent un avis de cotisation qui englobe les frais nationaux ainsi que ceux exigés par la société membre dont ils font partie, plus la TPS/TVH applicable. Les frais nationaux sont établis par le conseil d'administration et ratifiés par les membres lors de l'assemblée générale annuelle. Les frais exigés par les sociétés membres sont établis par les sociétés membres en question.

*Veuillez prendre note que la cotisation à la SCRP se fait par abonnement annuel et n'est pas transférable. Les frais de cotisation (y compris les frais d'initiation ou les pénalités administratives applicables) ne sont pas remboursables.

FRAIS DE DROITS D'INSCRIPTION
Les frais de cotisation sont établis à partir d’une portion versée à la Société nationale et d’une autre, à la société locale. Les frais nationaux sont de 270 dollars par année, plus TPS/TVH de cinq pour cent. Des frais unique de droits d’inscription  de nouveau membre de 50 dollars, plus TPS/TVH de cinq pour cent, sont aussi demandés. Veuillez consulter le ou les présidents(es) du comité des membres de votre société locale pour connaître les frais exigés par votre société locale.

RENOUVELLEMENT
Le renouvellement de l'adhésion peut se faire en ligne, en cliquant le lien qui se trouve sous le menu de l'adhésion. Veuillez prendre note qu'en cas de retard du paiement de la cotisation, mais pendant les six premiers mois suivant la date d'échéance, les fonds seront appliqués à l'année de cotisation en cours et l'adhésion ne sera pas considérée comme échue. Cependant, si plus de six mois se sont écoulés depuis la date d'échéance, des frais d'administration de 50 $ seront facturés pour la réadhésion et la date de renouvellement prendra effet sur réception du paiement.

Les règlements de la SCRP stipulent qu'un membre agréé (ARP) doit être membre en règle de la Société afin de pouvoir utiliser son titre. Par conséquent, nous encourageons nos membres agréés à prendre en note la date de renouvellement de leur adhésion.