Reconnaissance des programmes de formation postsecondaire de la SCRP

En 2011, la SCRP a lancé un programme de reconnaissance des programmes de formation postsecondaire en relations publiques et en gestion des communications offerts dans les collèges et universités du Canada.

Solliciter la reconnaissance est un processus volontaire pour les établissements canadiens. Il offre une référence à l’industrie, aux employeurs potentiels, aux étudiants actuels et futurs ainsi qu’aux établissements pour déterminer si un programme d’enseignement offre une solide préparation à la gestion des relations publiques et des communications.

Qui est éligible au programme de reconnaissance de la SCRP? Afin d’être éligible au programme de reconnaissance de la SCRP, l’établissement doit être un collège, une université ou un établissement postsecondaire canadien reconnu*, et offrir un programme de relations publiques et/ou de communications.

*Établissements postsecondaires reconnus et autorisés - Établissements ayant reçu de leur gouvernement provincial ou territorial le droit de conférer des titres académiques, en vertu de chartes ou de lois visant à garantir la qualité des établissements et des programmes. Définition du CICDI.

Ou puis-je obtenir les formulaires? Les formulaires peuvent être téléchargés en cliquant ici.

J'ai besoin de plus d'informations: Cliquez ici pour télécharger des informations détaillées concernant le programme de reconnaissance, les procédures d'application et autres informations nécessaires. Vous avez des questions? Vérifiez la FAQs Si vous avez encore besoin d’aide, veuillez communiquer avec Tracey Baker, Directrice de l’éducation à la SCRP par courriel à: Tbaker@cprs.ca ou par téléphone au (647) 523-7034.

Avez-vous déjà obtenu le sceau de reconnaissance des Voies vers la profession?