Job Posting Details

SMU NB EMS Inc

Responsable des Communications

Job Description

Concours no NB17018

Le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a créé une entreprise distincte, Ambulance Nouveau-Brunswick (ANB), chargée de fournir des services d’ambulance aérienne et terrestre aux résidants du Nouveau-Brunswick. ANB a signé une entente avec Services médicaux d’urgence Nouveau-Brunswick (SMU NB) pour assurer la prestation de ces services en vertu d’un contrat à long terme.

Vous cherchez un emploi stimulant axé sur le travail d’équipe dans une organisation où les activités se déroulent à un rythme rapide? La carrière à laquelle vous aspirez vous attend peut-être à SMU NB. Relevant directement de la directrice, Communications et Marketing de Medavie, le responsable travaillera principalement avec la directrice générale du Rendement organisationnel ainsi que d’autres hauts dirigeants des services de SMU NB pour soutenir quotidiennement les opérations. Le responsable des Communications contribuera de près à la gestion stratégique des relations entre l’organisation et ses divers intervenants au moyen d’une communication d’entreprise efficace, afin d’atteindre les objectifs organisationnels et servir l’intérêt public. Au sein de l’organisation plus étendue de Medavie, le responsable aura aussi l’occasion de collaborer avec les collègues des communications de l’ensemble des opérations pour tirer profit d’un éventail de connaissances et d’expérience, ainsi que partager les meilleures pratiques.

Responsabilités principales

  • En tant que dirigeant principal des communications, agir comme conseiller de confiance pour la haute direction et les employés de l’organisation, donner des conseils stratégiques en matière de communication et superviser une équipe restreinte de professionnels des communications.
  • S’occuper de l’élaboration de stratégies de communication externe qui répondent aux besoins émergents de publics clés, dont les médias, les partenaires communautaires et les intervenants.
  • Diriger la mise en œuvre et l’évaluation d’initiatives de communication internes et externes pour transmettre aux publics cibles des messages clés, le positionnement organisationnel et les objectifs stratégiques; informer et inciter activement les employés et les intervenants à faire progresser les initiatives stratégiques ainsi que bâtir, gérer et protéger la réputation et la culture de SMU NB.
  • Communiquer régulièrement avec les hauts dirigeants et les autres employés pour maintenir une compréhension des difficultés et des besoins actuels des employés en ce qui concerne la communication; encadrer activement l’équipe des Communications pour relever les défis en inspirant un rendement optimal.
  • Concevoir et mettre en œuvre des mécanismes de rétroaction continue pour évaluer, au moyen de données, l’efficacité des stratégies de communication ainsi que répondre aux besoins d’information changeants des intervenants.
  • Mener des initiatives pour susciter de l’enthousiasme chez les employés en ce qui concerne la marque et les nouveautés en matière de programmes de base ou nouveaux, ainsi que veiller à ce que les normes et les lignes directrices relatives à la stratégie de marque soient respectées à l’échelle de l’organisation.
  • Superviser la gestion de la présence de SMU NB et d’ANB en ligne, y compris dans les médias sociaux, en s’assurant que la position claire et efficace est reflétée à tous les paliers.
  • Mettre en œuvre une stratégie pour les relations avec les médias, englobant ce qui suit, sans s’y limiter :
    • le développement et l’entretien de relations avec les médias;
    • la planification et l’organisation d’événements médiatiques;
    • la création de possibilités d’entrevues avec les médias et la collaboration avec les porte-paroles pour veiller à ce qu’ils soient bien préparés; et
    • l’élaboration de stratégies pour gérer les problèmes et les crises, ainsi que veiller à ce que l’organisation soit informée et prête à intervenir afin de maintenir la confiance du public.
Qualifications
  • Diplôme d’études postsecondaires en journalisme, en communications, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience connexe à des niveaux de responsabilité croissante, avec la capacité reconnue de mener une équipe diversifiée de professionnels des communications.
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit, avec un talent pour la rédaction.
  • Bonne connaissance pratique des médias et de ses fonctions; une compréhension du paysage médiatique du Nouveau-Brunswick constitue un atout.
  • Perspicacité en ce qui concerne les médias sociaux ainsi que la gestion et l’engagement en général.
  • Excellente compréhension des processus de communication ainsi que de la planification et de l’évaluation à cet égard.
  • Capacité reconnue de trouver des solutions créatives et novatrices.
  • Capacité de demeurer calme sous pression, savoir réaliser plusieurs tâches à la fois, avoir le souci du détail et de l'exécution, ainsi qu’exceller à la réalisation de projets.
  • Le bilinguisme (à l’oral et à l’écrit) est exigé.

How to Apply

Si vous désirez faire une différence chaque jour dans la vie des résidants du Nouveau-Brunswick et pensez avoir ce qu’il faut pour mener une équipe de communication intégrée à rendement élevé, soumettez-nous votre candidature! Veuillez suivre les directives pour postuler en ligne à partir du site Web de SMU Nouveau-Brunswick (www.smunbems.ca).

Le concours se termine le dimanche 13 août 2017.

Vous recevrez un courriel de confirmation automatique sur réception de votre demande. Prière de ne pas téléphoner.

Nous remercions tous les candidats qui ont manifesté de l’intérêt pour ce poste. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

SMU Nouveau-Brunswick est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

For list of current postings click here...

Contact for Position

SMU NB EMS Inc
Moncton NB

Web-Site:
http://www.smunbems.ca

Job Location
Moncton

Job Level & Type
  • Senior Level
  • Full Time Permanent Staff Position

Listing to be posted until:
Saturday, September 02, 2017