Candidatures à l'élection au conseil d'administration national 2018

 A noter: Les membres de la SCRP ayant le droit de vote recevront l'avis de tenue de l'AGA, le formulaire de procuration, et le bulletin de vote, par courriel le 27 avril 2018.

 

Michelle James
 

Michelle JamesÀ titre de gestionnaire commerciale de la Pharmacy Association of Saskatchewan (PAS), Michelle est responsable des communications avec les membres, de la stratégie de communication et des relations avec les médias, entre autres. Avant le PAS, Michelle a travaillé dans les communications et les relations publiques avec la Société Régionale des infirmières de Saskatchewan. Elle est passionnée par son travail de relations publiques et les projets pour avancer la profession. Elle a participé au chapitre de la SCRP Regina depuis 2009 à divers postes au sein du conseil local. C'est son deuxième mandat à la présidence de la SCRP à Regina.

Michelle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anglais, d'un baccalauréat ès arts en beaux-arts et d'un certificat en relations publiques de l'Université de Regina. Elle travaille actuellement sur sa maîtrise en communications à l’université Royal Roads.


Wayne Knorr, ARP
 

Wayne Knorr, APR

J'ai participé aux activités de la SCRP en tant qu'étudiant universitaire et j'ai continué à suivre les activités de la SCRP pendant mon séjour à Fredericton Tourisme. J'ai rejoint la SCRP en 2000, juste après avoir commencé comme coordonnateur des communications pour la ville de Fredericton, et j'en suis membre depuis. Je suis maintenant responsable des communications pour la ville, où j’ai la responsabilité pour les communications externes et internes, y compris les relations avec les médias, ainsi que la gestion des événements et le protocole.

J’ai participé au niveau de la SCRP Nouveau Brunswick depuis plusieurs années et je suis actuellement président intérimaire pour faire revivre le chapitre. J'ai participé aux sessions du Conseil des Présidents et j'ai agi en tant que juge pour les prix nationaux. J'ai assisté à divers événements de développement professionnel et de réseautage.

En octobre 2015, j'ai été nommé au conseil d'administration national de la SCRP. Depuis, j'ai participé activement aux réunions du conseil et j'ai siégé au groupe de travail sur les services partagés, au comité d’adhésion et, plus récemment, au comité de développement professionnel, agissant à titre de liaison avec les conférences nationales à Charlottetown et à Edmonton.

J’ai mon ARP (Agréé en Relations Publiques) avec un B.A. (Avec distinction) en anglais et littérature de l’Université St. Thomas, ainsi qu’un certificat en administration des affaires (niveau 1) de l’Université de Nouveau-Brunswick.  J'attends avec impatience l'occasion de siéger pour un deuxième mandat au conseil national et de contribuer au comité sur l'avenir de la SCRP.


Regan Lal, ARP
 

Regan Lal, APRJe suis un professionnel des relations publiques primé de Vancouver qui compte plus de 14 années d'expérience dans l'aide aux chefs d'entreprise multinationaux à réaliser leurs objectifs opérationnels grâce à des relations publiques stratégiques. En tant qu'ancienne présidente de la société SCRP Vancouver, je comprends les défis auxquels font face l'organisation nationale, ainsi que les praticiens individuels des relations publiques. Je veux ajouter à la discussion et aider à trouver un moyen stratégique de faire avancer notre organisation et notre profession. Je considère l'écoute active comme l'un de mes plus grands talents et je suis une voix de la raison avec une bonne dose de prise de risque calculée pour faire bonne mesure.

J'ai commencé mes relations publiques dans une boutique-agence à Vancouver, où j'ai appris et grandi pendant les huit années qui ont suivi. Je suis ensuite passé à un organisme de soins de santé à but non lucratif, en prenant les rênes du département de la communication et en rejoignant l'équipe de direction. Je travaille actuellement avec le Douglas College, le plus important collège d'octroi de diplômes en Colombie-Britannique, à titre de gestionnaire des communications, où je gère les relations avec les médias, les communications de crise et les communications internes.

Je suis titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique, d'un certificat d'études supérieures en gestion des relations publiques de l'Université Royal Roads et d'une maîtrise en relations publiques en 2018. J'ai une fille de sept ans et un mari et ensemble nous profitons de tout ce que la côte ouest a à offrir. Pour plus d'informations sur moi, consultez ma page LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/reganlal/

Richard Sparkes, ARP, FSCRP
 
Richard Sparkes, APR, FCPRSRichard Sparkes ARP, FCPRS a récemment pris sa retraite du gouvernement du Canada après 25 années de service dans le domaine des communications, des relations publiques et de la gestion des urgences. Auparavant, il a travaillé comme agent d'information au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et plus tard comme directeur des communications dans plusieurs ministères. Ses fonctions comprenaient la planification de la communication stratégique et les relations avec les médias dans tous ses postes. Il a été impliqué dans le domaine des relations publiques pendant 42 ans et aimerait continuer son engagement auprès de la SCRP à la retraite. Depuis son arrivée à la CPRS en 1991, il a obtenu son ARP en 1993 et ​​est devenu Fellow du Collège en 2005.

Richard a été président du chapitre de Terre Neuve de la SCRP de 2003 à 2006; Membre du conseil d’administration national de la SCRP de 2003-2006; Président du comité d’agrément de l'Atlantique; Examinateur régional d’agrément; Membre du Conseil national d'agrément de 2006 - 2010 et a servi comme examinateur pendant plus de 15 ans, y compris au niveau des appels.

Il a reçu la Lampe de service de la SCRP à deux reprises : une fois en 2004 pour son travail sur le groupe de travail sur la gouvernance et en 2009 pour sa participation à la soumission de la SCRP-Terre Neuve à l'enquête Cameron sur les tests des récepteurs hormonaux.

Il estime que son expérience au fil des ans ainsi que sa familiarité avec les politiques et les procédures opérationnelles de la SCRP sont des atouts qu'il peut apporter à la Société.
 

Brigitte Stock, ARP
 
Brigitte Stock, APRDepuis près de trente ans, Brigitte Stock conseille des sociétés publiques et privées, de petites et grandes tailles sur le plan des communications stratégiques et ce, aux États-Unis, au Canada et en Europe. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Stock a su se démarquer par son expertise novatrice dans le domaine des communications technologiques, numériques et institutionnelles.
 

Aujourd'hui, responsable des communications du Centech, l'incubateur de startups technologiques à fort potentiel affilié à l'École de Technologie Supérieure, Brigitte met son expertise au service de l'entrepreneuriat technologique. Dans le cours de sa carrière, Brigitte a évolué au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, à titre de vice-présidente communications corporative et technologique avant d'être nommée Chef des communications de la Ville de Westmount. À titre de Directeur TechnoUSMedia chez TechnoCap une firme de capital de risque elle assura le positionnement médiatique d'entreprises de technologie émergentes tant au Canada qu'aux États-Unis. Enfin, chez H+K Stratégies elle s'est fait reconnaître pour son approche novatrice en communication technologique où elle conseilla les chefs de file de l'industrie des technologies de l'information.

Elle a siégé aux conseils d'administration d'entreprises en démarrage à titre d'observatrice et comme administratrice de l'Association des femmes en finance du Québec. En 2012 elle fut honorée par cette même association pour son implication dans l'avancement des femmes au sein de l'Industrie. Très impliquée au sein de sa communauté, Brigitte Stock intervient à titre bénévole auprès de plusieurs regroupements d'entrepreneurs et comité citoyen.

Brigitte Stock a étudié à la Sorbonne (CELSA) dans le cadre d'un DESS en relations publiques. Elle est détentrice d'une maîtrise en science politique de l'Université du Québec à Montréal.


Natalie Tomczak
 

Natalie TomczakLa vaste expérience de Natalie Tomczak en communication l'a occupée dans un domaine qui la passionne depuis plus de 15 ans. Natalie était responsable de l'engagement des intervenants, de la gestion des enjeux, de l'évaluation et de l'identification des risques, des communications de crise, des relations avec les médias et des stratégies d'écriture pour harmoniser, améliorer et renforcer la réputation du Barreau. Avant de se joindre au Barreau, elle a travaillé à l'Université de Regina pendant plus d'une décennie dans divers postes en communication et en relations publiques et elle a été consultante en communications à Financement agricole Canada.

 Natalie a été membre de la SCRP et a siégé au conseil d'administration de la SCRP à Regina pendant plusieurs années, en tant que représentante étudiante, avant d'occuper le poste de directrice (portefeuille de communications), vice-présidente et présidente (2010-15). Après un mandat de cinq ans à titre de présidente, elle continue de siéger à son conseil local à titre de vice-présidente. Au niveau national de la SCRP, elle dirige le comité du groupe de travail sur les adhésions (de 2015 à aujourd'hui) et a participé au sein du comité du groupe de travail sur les carrières et même l'a présidé peu après. En 2014, elle a présidé la mini-conférence à Regina de la SCRP et a siégé au comité des Prix de l'excellence en communication de la Saskatchewan (ACE) dans divers rôles, y compris celui de coprésidente.

Natalie est titulaire d'un baccalauréat ès arts (psychologie), d'un certificat en relations publiques et d'un certificat en marketing et publicité de l'Université de Regina. Elle préconise le mentorat et la collaboration avec d'autres professionnels des communications et des relations publiques à tous les niveaux de carrière.