Candidatures à l'élection au conseil d'administration national

Marc Angers M.A., ARP

Marc est actuellement directeur des communications, des affaires publiques et du marketing à l’Université de Moncton. Parfaitement bilingue en français et en anglais, il possède une vaste expérience comme expert-conseil et cadre supérieur. Il a notamment été directeur des communications à la Régie de la santé Acadie-Bathurst, à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, et à Travail sécuritaire/WorkSafeNB. Dans son poste actuel, Marc est en charge d’une équipe qui a comme mandat principal d’accroître la notoriété et le rayonnement de l’Université, auprès de ses publics internes et externes.

 

Depuis son arrivée à l’Université de Moncton en 2014, Marc s’intéresse au partage des connaissances particulièrement auprès de la relève francophone au Nouveau-Brunswick. Il est d’avis qu’une visibilité accrue de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) auprès des étudiants ainsi que des jeunes professionnels est bénéfique à l’avancement de la profession des relations publiques et des communications. Marc a gagné un Prix d’excellence Bronze de la SCRP en 2008 et est membre du Comité national des relations publiques et des communications de la SCRP depuis 2016. Il a aussi

rédigé quelques articles et fait des présentations publiques au sujet de l’évaluation et l’excellence en gestion de la communication et des relations publiques.  Marc détient un baccalauréat en relations industrielles et en relations publiques ainsi qu’une maîtrise en communication publique avec spécialisation en relations publiques de l’Université Laval. Il est membre agréé de la SCRP depuis 2007.

 



Sarah Hanel, MBA, ARP

Sarah Hanel est vice-présidente et trésorière nationale de la SCRP et siège au Conseil d’administration national depuis les trois dernières années. Elle a été responsable des dossiers de l’adhésion et de la gouvernance, a collaboré avec les Sociétés membres et le Bureau national à stimuler la croissance et la satisfaction des membres ainsi que la saine gouvernance. Sarah est également une ancienne présidente de la SCRP Île Vancouver, poste qu’elle a occupé pendant six ans.

Dans sa vie professionnelle, Sarah est responsable des relations publiques mondiales de VASCO, qui offre des identifications, appareils et transactions vérifiables dans le monde numérique. Avant d’occuper ce poste, elle a passé près de 15 ans en relations publiques, dans les secteurs des agences, corporatif, sans but lucratif, gouvernemental et de la consultation pour l’éducation, la santé, la technologie, le transport et le tourisme.

Sarah est agréée en relations publiques (ARP) à la SCRP et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en direction de l’Université Royal Roads, ainsi qu’un baccalauréat ès arts (BA) et un certificat en relations publiques (PR Cert.), ces deux derniers de l’Université de Victoria. 



Cam McAlpine, ARP

Cam McAlpine est fondateur et consultant principal chez PRMedia Strategic Communications, ainsi qu’associé principal chez Earnscliffe Strategy Group, une firme chef de file national en relations et communications gouvernementales. Cam est un spécialiste reconnu et un conseiller de confiance des hauts dirigeants de toute la Colombie-Britannique dans les secteurs public comme privé. Son expérience couvre la planification des communications stratégiques, la gestion des enjeux, la communication de crise, la mobilisation des intervenants et les relations avec la collectivité. Son travail a été reconnu dans plusieurs secteurs de l’industrie, notamment par un Prix d’excellence national de la SCRP en gestion de la communication.

Cam détient un baccalauréat ès arts (B.A. avec distinction) en anglais et communications et a travaillé pendant 10 ans comme journaliste et rédacteur en chef dans la presse écrite avant de fonder PRMedia en 2004. Membre de la SCRP depuis 2006, il a mis son engagement envers l’éducation et la formation, le mentorat et la professionnalisation des relations publiques à l’œuvre dans divers postes au sein de la Société Northern Lights, ainsi que comme juge au concours des Prix nationaux et évaluateur du programme CRP.  

Cam est membre agréé depuis 2012 et siège présentement à titre de président de l’agrément de Northern Lights et président du Comité consultatif local de la Conférence nationale de la SCRP. Il a aussi été directeur général, administrateur et président de comité pour plusieurs conseils d’administration d’organismes caritatifs de sa collectivité, où il a aiguisé ses compétences spécifiques en politiques, gouvernance et gestion financière. 



Robert Paddon, ARP, MBA, M.A.
 

Bob Paddon est un dirigeant d’affaires publiques spécialisé en communication environnementale, en mobilisation du public et en planification stratégique. Il compte plus de 30 années d’expérience en tant que communicateur professionnel, la plus grande part en service public et au niveau de la direction. Parmi les faits saillants de sa carrière, on retrouve sa contribution à la création du premier système de traitement des déchets dangereux en Alberta; l’animation de pourparlers dans les provinces des Prairies et l’Arctique en vue du premier plan national d’environnement du Canada (le Plan vert) et de la stratégie environnementale de l’Arctique; sa contribution à la création d’une loi sur l’évaluation environnementale en Colombie-Britannique et la création de la première société régionale de transport du Canada, TransLink. 

Bob Paddon a été le premier communicateur en environnement de BC Hydro. Il a servi comme gestionnaire des communications et de l’éducation du district régional de Vancouver Métropolitain. À ce poste, il a dirigé le processus de mobilisation du public qui a résulté en la création de TransLink. Il est passé chez TransLink à titre de vice-président des affaires corporatives et publiques en 2002. Pendant 13 ans, il a joué un rôle clé afin d’attirer du financement gouvernemental fédéral, provincial et local afin de permettre à la troisième plus importante agglomération urbaine du pays d’étendre ses services de transport en commun de 50 pour cent et d’augmenter son achalandage de 80 pour cent. Il a quitté TransLink en 2015 alors qu’il était vice-président exécutif de la planification stratégique et des affaires publiques et sa contribution à l’industrie du transport collectif au Canada a été reconnue par le Prix de service distingué 2016 décerné par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU).

Tout au long de sa carrière, il a contribué à la gouvernance d’associations professionnelles et sans but lucratif. Il a siégé au sein de conseils d’administration locaux, nationaux et internationaux et a présidé la SCRP Edmonton, la Evergreen Cultural Society (de Coquitlam, C.-B.), la Fondation des communications + relations publiques, l’ACTU et le Comité de gestion stratégique du Conseil de recherches sur les transports de la National Academy of Sciences (Washington, DC). Bob Paddon habite Vernon, C.-B. Il détient un baccalauréat ès arts en anthropologie sociale de l’Université Western, un certification en administration publique et une maîtrise ès arts en communication et technologie de l’Université de l’Alberta ainsi qu’un MBA de la City University (Seattle, WA).



Vincent Power, ARP
 

Vincent Power est vice-président, Relations avec les investisseurs et communications corporatives, chez Sears Canada. Dans son poste actuel, en plus d’être le porte-parole officiel de l’entreprise, il est responsable des activités de communication externe comme les messages de la direction, les relations avec les investisseurs, les médias et le public, ainsi que les activités internes comme le studio multimédia de l’entreprise, les services de traduction et la gestion du contenu de SEARSnet, l’Intranet corporatif de l’entreprise. Il gère également le programme d’implication communautaire de Sears et les relations avec les organismes de charité que Sears appuie.

Vincent a reçu l’agrément en relations publiques (ARP) de la part de la Société canadienne des relations publiques en 2006. Il s’est joint au Conseil d’administration de la Société canadienne des relations publiques de Toronto en 2007 à titre de co-président à l’agrément, puis a eu un mandat de deux ans à titre de président, avant d’être président sortant et président du Comité du Prix de dirigeant de l’année de la SCRP Toronto de 2013 à 2015. Il a aussi siégé au sein du Comité d’agrément et du Comité national du Conseil des présidents.

Vince a été membre du conseil d’administration du Canadian Centre for Ethics & Corporate Policy pendant 11 ans, dont trésorier de 2009 à 2016. Il est membre du Comité des affaires publiques du Conseil canadien du commerce de détail, du Conseil des dirigeants en affaires publiques du Conference Board of Canada et de l’Association internationale des professionnels des communications. Vince a débuté sa carrière chez Sears à Ottawa pendant qu’il fréquentait l’école secondaire et a depuis occupé plusieurs postes différents en magasin et au siège social, en marchandisage et en marketing au cours des 40 dernières années.