Conseils

Conseil national d'agrément
Celia Sollows ARP
Le Conseil national d'agrément a la responsabilité de l'élaboration et de la mise en uvre du programme d'agrément conformément aux règlements adoptés par le Conseil de régie.

Conseil des présidents
Le Conseil des présidents aura la responsabilité d'assurer que les idées et les pratiques exemplaires qui sont conformes aux objectifs généraux de la Société nationale et qui feront avancer ses buts soient communiqués aux Sociétés membres. Le Conseil des présidents peut également soulever des questions litigieuses et faire des recommandations au Conseil de régie de temps à autre.

Conseil d'éducation
Heather Pullen ARP, MCM FSCRP
Le Conseil national de formation en relations publiques est responsable du développement, de l'implantation et du maintien de l'implication de la SCRP dans la formation en relations publiques, notamment en donnant le point de vue canadien à l'ensemble des connaissances, au développement et à la gestion des programmes de formation gouvernementaux, en développant des normes de formation en relations publiques au Canada et en participant à la programmation de développement professionnel offerte à l'échelle nationale.

 

Comités Permanents nationaux 2016-17

Comité de vérification et d'investissement
Sean Kelly ARP, FSCRP

Le Comité national de vérification et d'investissement aura la responsabilité d'étudier le rapport du vérificateur, de recommander la nomination du vérificateur et d'examiner les pratiques d'investissement de la Société nationale.

Comité des Grand Prix

Robyn Quinn ARP, FSCRP
 
Comité des Prix d'excellence
Pierrette Leonard ARP, FSCRP LM

Les Comités national des prix a les responsabilités suivantes préparer, réaliser et promouvoir le Concours national des prix, y compris: 
  1. Coordonner et examiner toutes les candidatures.
  2. Organiser les cérémonies de remise de prix.
  3. Reconnaître les gagnants d'une façon appropriée.
  4. Rédiger et garder à jour une brochure sur les prix et tout autre matériel de promotion selon les besoins.

Collège des Fellows
Daniel Granger, L.LL., MBA, ARP, FSCRP
 

Gouvernance
Dan Muys ARP

Comité de déontologie
Daniel Granger L.LL., MBA, ARP, FSCRP

    1. Le Comité national de déontologie agit au nom du Conseil de régie comme gardien de la Déclaration de principes et du Code d'éthique professionnelle de la Société nationale et il a le pouvoir de les faire respecter tels que promulgués conformément à ces règlements.
    2. Le Comité national de déontologie, quand il en est requis par une Société membre ou par un membre et si aucun règlement n'est intervenu au niveau de la Société membre, a la responsabilité exclusive de faire enquête sur les allégations d'abus ou de fausses représentations sous le couvert des relations publiques qui paraissent préjudiciables à l'intérêt public, à la Société nationale, à la pratique des relations publiques par les membres de la Société nationale ou contraires à la Déclaration de principes ou au Code d'éthique professionnelle; il doit, après avoir mené telle enquête, prendre les mesures appropriées conformément aux présents règlements.
    3. Dans l'élaboration des règlements relatifs au mandat du Comité national de déontologie et afin d'éviter tout conflit des actions de la Société nationale avec les principes endossés par la Charte canadienne des droits et libertés, on a tenu compte du principe suivant: " Chaque être humain a le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne ainsi que le droit de ne pas en être privé si ce n'est conformément aux principes de la justice fondamentale".
    4. La Société nationale est seule juge de toute infraction alléguée par un membre et portée devant un Comité national de déontologie dûment constitué et agissant au nom du Conseil de régie.
Comité des mesures
Maria Antonopoulos

Comité national de l'adhésion
Natalie Tomczak, Wayne Knorr, Sarah Hanel ARP

Comité des nominations
Renee McCloskey, ARP

Comité de développement professionnel
Tim Conrad ARP
Le Comité national de développement professionnel a les responsabilités suivantes :
  1. La mise sur pied d'une procédure nationale permettant d'évaluer et d'offrir à l'échelle nationale des programmes de développement et d'apprentissage professionnels actuellement offerts par les Sociétés membres et des organismes internationaux.
  2. L'établissement d'un cadre rationnel de développement professionnel applicable à l'échelle nationale et offrant aux membres un ensemble cohérent d'activités touchant la gestion des relations publiques et la formation.

Comité de relations publiques et communications
Mark Hunter LaVigne, ARP, FSCRP

    1. Le Comité national des communications et des relations publiques est responsable de l'élaboration et du maintien du programme de relations publiques de la Société nationale tel qu'approuvé par le Conseil de régie. Le Comité national des communications et des relations publiques exerce également un rôle consultatif sur toute question qui retient son attention et qui engage d'une manière ou d'une autre les relations publiques et la société en général.
    2. Les membres du Comité national des communications et des relations publiques sont responsables d'établir la liaison avec le Conseil de régie et les membres de leurs Sociétés membres afin de mettre en uvre le mieux possible les dispositions du plan de relations publiques en fonction des besoins et moyens locaux. 

Guide de planification des travaux des comités, conseils et groupes de travail

Le Conseil d'administration national et le bureau national de la SCRP ont développé une structure de travail afin que les actions et les résultats fassent progresser la Société. Le Guide de planification des travaux vous aidera mieux à comprendre la nécessité planifier les travaux, la structure de publication des résultats et le processus de révision budgétaire.