Prix du président de la SCRP pour l’excellence en gestion des relations publiques et des communications Le Prix du président pour l’excellence en gestion des relations publiques et des communications, une prestigieuse distinction en relations publiques, est décerné par le conseil d’administration de la SCRP à une personne ayant fait preuve d’une implication exceptionnelle envers la promotion et la pratique des relations publiques. Ce prix reconnaît les efforts remarquables d’un Canadien ou d’une Canadienne qui, par son travail en communication, favorise l’avancement et l’amélioration de la pratique des relations publiques en général. Le lauréat du prestigieux Prix du président fait preuve d’un leadership exceptionnel et sans relâche en matière de communications et d’excellence en gestion des communications.

Critères du prix

Veuillez indiquer de quelles façons la personne en nomination répond aux critères suivants, en limitant chacune des réponses à un maximum d’une page. Veuillez répondre de façon succincte (sous forme de liste de points de préférence) et inclure des preuves quantifiables si possible. Le Prix du président sera remis à un Canadien ou une Canadienne dont les activités personnelles ou le leadership et l’engagement dans les affaires de la profession des relations publiques représentent une démonstration frappante des principes de la profession, de la mission de la Société ou de son code de déontologie, ou dont les activités personnelles ou le leadership ont dépassé les attentes normales du devoir est des responsabilités envers un employeur ou un client et ont eu une contribution marquante sur le statut et l’acceptation de la fonction des relations publiques.

1) Excellence professionnelle / Avancement de la profession des relations publiques (40 %)

  • Engagement démontré envers l’avancement du profil professionnel des relations publiques
  • Exemples démontrés de pratique des relations publiques conformément aux normes professionnelles les plus rigoureuses
  • Excellence démontrée en gestion des communications
  • Profil public

2) Contribution (30 %)

  • Influence démontrée sur les principaux intervenants, les employés et les clients et capacité de tisser des liens solides
  • Exemples d’engagement dans les pratiques de communication bidirectionnelles et la gestion des relations

3) Réalisations à court terme ou spécifiques (20 %)

  • Impact public
  • Implantation ou défense des intérêts d’une importante initiative de relations publiques
  • Rôle de chef de file
  • Attitude de soutien

4) Autres contributions pertinentes (10 %)

  • Mentorat, enseignement, allocutions publiques

Votre mise en nomination peut comprendre un maximum de deux pages supplémentaires de documentation d’appui. Les candidatures soumises sous forme audio ou vidéo ne sont pas acceptées.

Prix du président

Lauréats des prix

  • Kellie Garrett, Senior VP, Strategy, Knowledge & Reputation, Farm Credit Canada
  • 2008 General Rick Hillier
    Canadian Forces
  • 2012 Rick Hansen
    Rick Hansen Foundation
  • 2013 Clara Hughes
    Bell Let's Talk
  • 2014 Col. Chris Hadfield
    Canadian Space Agency
  • 2015 Dr. Joanne Liu
    Doctors Without Borders
  • 2016 Dianne Craig
    Ford Motor Company of Canada