INFORMATION SUR LA CANDIDATURE

 

Éligibilité

Tous les membres réguliers et membres associés en règle de la SCRP sont éligibles. Chaque réalisation mise en candidature doit avoir été parachevée dans les deux années précédant la date de fermeture du concours. Un projet peut avoir débuté voilà plus de deux ans, toutefois, son évaluation ou sa finalisation doit avoir été faite au cours des deux dernières années.

Frais d’inscription

Chaque formulaire de candidature des Prix d’excellence nationaux doit être accompagné de frais de 250.00 $ +TVH non remboursables. Le paiement complet doit être effectué en ligne lors de la présentation de la demande. Un code donnant droit à un rabais de 50 $ sera offert aux membres qui ont inscrit une demande au programme de prix d'une société locale. Note : Les frais servent à l’administration du programme, p. ex., messagers, appels conférence, cyberséminaires, etc. Les coordonnateurs de jury, les juges et les présidents sont des membres de la SCRP qui donnent de leur temps bénévolement pour ce programme.

Date limite

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 26 février 2018 à 23 h 59 HE

Tutoriel de présentation de demande de prix en ligne

Cliquez ici pour télécharger un guide ( PDF ) expliquant le processus de soumission en ligne.
 

Candidature

Les candidatures peuvent être présentées en anglais ou en français et doivent nous parvenir par voie électronique. Les demandes doivent être soumises directement sur le site Web de la SCRP. Un système en ligne est offert afin de permettre aux demandeurs de téléverser leurs documents de présentation. Il suffit de cliquer ici et d’inscrire les renseignements demandés, comme la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, et de cliquer le bouton « Soumettre ». Prenez note que seules les demandes électroniques seront acceptées. Un même programme ou projet de communication ne peut être présenté que dans un maximum de deux catégories. Pour être valide, une demande doit comprendre les renseignements suivants :

1. Le formulaire de candidature:

Chaque formulaire de candidature doit être dûment rempli en ligne. Veuillez lire les directives attentivement afin de vous assurer que votre demande se trouve dans la catégorie appropriée. Communiquez avec le Bureau national si vous avez des questions.
 

2. Un résumé de la candidature:

Chaque formulaire de candidature doit comprendre un résumé de trois (3) pages rédigé dans une taille de police minimale de 10 pointsUne page de présentation comportant le nom de l'organisation (et du client le cas échéant), le titre de la campagne et la catégorie de prix est exigée en plus des trois pages. En utilisant la formule R-A-C-E comme structure, votre sommaire doit comprendre une courte description des points suivants: 

  • la recherche;
  • l'analyse, la planification et la stratégie;
  • la communication, la réalisation et la production y compris le budget et les ressources humaines et les autres;
  • l’évaluation et la mesure;

Ce résumé ajoute de la précision à la candidature et permet aux juges de saisir rapidement l’objectif et la mise en oeuvre de chacune ainsi que, de son impact. C’est le scénario qui explique pourquoi et comment vous avez atteint vos objectifs.

Les demandeurs doivent démontrer l’utilisation de la formule R-A-C-E dans leur travail. La bonne pratique des relations publiques exige une approche stratégique. Toutes les demandes doivent énumérer quelles recherches ont été effectuées et de quelle façon la recherche a documenté la stratégie, l’angle de communication et les tactiques employés. Le budget doit être mentionné dans le sommaire de trois pages, cependant des renseignements plus détaillés peuvent être fournis en annexe. L’évaluation doit être reliée aux objectifs de communication originaux, que ce soit de façon quantitative ou qualitative. Les juges utilisent des outils d’évaluation pour toutes les demandes de Prix d’excellence.

Note: Des points seront déduits des candidatures qui n’indiquent pas les détails budgétaires ou d’allocation des ressources humaines

Note: L’utilisation du système de Points d’évaluation des relations médiatiques (PEM)MD dans l’évaluation des activités de relations publiques est encouragée, mais pas obligatoire. Les programmes qui n’utilisent pas le système PEMMC doivent comporter une évaluation indiquant le nombre total d’articles publiés, le ton des articles ou la présence des principaux messages, ainsi que l’évaluation en fonction des objectifs du programme, etc. Fifth Story peut produire un rapport de PEM, comportant un pointage de qualité PEM, la portée totale de l'auditoire, et plus encore. Il suffit de faire parvenir vos résultats et vos critères de campagne et nous créerons un rapport prêt à presenter. Veuillez cliquer sur le lien qui suit pour plus d’information : scrp.ca/membership/mrp.aspx
 
3. Une trousse contenant la documentation d’appui:

Tous les renseignements connexes peuvent être téléversés sur le site de la SCRP et uniquement trois pièces jointes sont allouées pour chaque demande. Chaque pièce jointe ne doit en aucun cas dépasser 25 MB et ne doit pas compter plus de 50 pages. 

 Note : (1) Il revient aux membres de la SCRP de s’assurer que tous les éléments de la demande respectent les normes stipulées par le Code d'éthique professionnelle de la SCRP (2)Le contenu des candidatures devient la propriété de la SCRP et ne sera pas retourné. 

 

 

Information importante

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 26 février 2018 à 23 h 59, HE

Note : Seules les demandes par voie électronique seront acceptées - veuillez les soumettre en ligne.

Cliquer ici pour le livret d'information des Prix.

 
Questions? Communiquer avec le Bureau national de la SCRP
Tél.: 416-239-5884