Prix d'excellence du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Le tout dernier prix à s'ajouter au programme des Prix d'excellence nationaux de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est le Prix d'excellence du CRSH. Ce prix souligne les activités de communication réalisées par des établissements d'enseignement postsecondaire pour faire connaître les avantages et l'impact de la recherche en sciences humaines.

Le Prix d'excellence du CRSH est offert conjointement par la SCRP et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Créé en 1977, le CRSH est un organisme du gouvernement du Canada.

La recherche en sciences humaines permet à tous les Canadiens d'innover, d'améliorer leur qualité de vie et de se donner les moyens d'assurer leur prospérité.

À titre de « raconteurs », les professionnels en communications des établissements d'enseignement postsecondaire concoctent des récits portant sur l'apport au jour le jour de leur établissement et des chercheurs qui y sont rattachés à la société canadienne. Ce prix a pour but de souligner la créativité dont ils font preuve et l'excellent travail qu'ils accomplissent pour promouvoir l'impact de la recherche en sciences humaines.

Catégories

  • Petits établissements (moins de 3 000 étudiants à temps plein)
  • Établissements de taille moyenne (de 3 000 à 10 000 étudiants à temps plein)
  • Grands établissements (plus de 10 000 étudiants à temps plein)

Sommaire de la demande

Pour plus de commodité, les demandes sont acceptées en ligne. Inscrivez-vous en ligne. Une fois la session ouverte, cliquez le bouton « Ajouter le Prix du CRSH » au bas de la page Web et suivez les directives.

Parce qu’il n’y a aucun frais d’inscription au Prix du CRSH, soyez attentif lorsque vous soumettrez votre demande par le portail en ligne. D’autres catégories exigent des frais d’inscription et nécessitent l’emploi du bouton « Soumettre et payer ». Une fois votre demande téléversée vers le portail en ligne, veuillez omettre l’étape « Soumettre et payer ». Pour toute question ou difficulté technique, veuillez vous adresser par courriel à Elizabeth Tang à l’adresse etang@cprs.ca

Chaque demande doit être complétée pendant la période de deux ans précédant la date limite de soumission. Un projet peut avoir débuté avant les deux années précédentes, mais son évaluation ou sa réalisation finale ne peut dater de plus de deux ans.

Veuillez consulter les critères de demande qui suivent :

Chaque formulaire de candidature doit comprendre un résumé de trois pages au plus. Le résumé doit être structuré selon la formule R-A-C-E et doit par conséquent comprendre une brève description des éléments suivants :
  • la recherche;
  • l'analyse, la planification et la stratégie;
  • la communication, la réalisation et la production, y compris le budget et les ressources humaines et autres;
  • l'évaluation et la mesure.

Information à l'appui

Tous les renseignements connexes peuvent être téléversés sur le site de la SCRP. Une demande ne peut être accompagnée de plus de trois pièces jointes. Chaque pièce jointe ne doit en aucun cas dépasser 25 Mo et ne doit pas compter plus de 50 pages.

Pour toutes demandes de renseignements, veuillez communiquer avec Elizabeth Tang etang@cprs.ca

cliquez ici

Résumé de la candidature :
Contrairement à ce qui est exigé dans le cas des autres Prix d'excellence nationaux de la SCRP, qui soulignent des campagnes de communication en fonction de 14 catégories, il n'est pas nécessaire d'être membre de la SCRP pour présenter une candidature en vue du Prix d'excellence du CRSH.

Chaque réalisation mise en candidature doit avoir été planifiée, réalisée et parachevée dans les deux années précédant la date de fermeture du concours. Un projet peut avoir débuté voilà plus de deux ans, toutefois, son évaluation ou sa finalisation doit avoir été faite au cours des deux dernières années.

La date limite pour la présentation des candidatures a été repoussée au vendredi 31 mars 2017.