Le Prix Hollobon

Joan Hollobon était journaliste médicale au quotidien The Globe and Mail pendant 25 ans, jusqu'à sa retraite en 1986. Pendant ce temps, elle s'est forgée une réputation de maître dans l'art du journalisme médical.

En hommage à Joan, le prix Hollobon est remis annuellement aux membres des médias dont le travail a contribué de façon significative à faire comprendre les soins de santé au grand public.

Les membres de la SCRP et les médias sont invités à proposer la nomination d'un journaliste dont le travail a été publié par écrit ou par médias électronique depuis janvier 2015.

Le principal objectif de la mise en nomination devrait être éducatif et devrait comporter :

  • Une maladie ou un problème de santé
  • Des méthodes de traitement nouvelles ou différentes
  • De nouveaux développements en recherche sur les soins de santé, la technologie, le financement ou d'autres enjeux de santé

Pour chaque mise en nomination, veuillez fournir un court texte qui décrit l'article publié et son importance en termes de journalisme de santé. Veuillez indiquer le nom et les coordonnées complètes du journaliste ou de l'équipe journalistique, ainsi que de la personne qui soumet ces renseignements.

Formulaire des Prix le Hollobon