Renseignements à l’intention des présidents de comité d’agrément
 
Comment les Présidents de comité d’agrément local sont-ils nommés?
Les Sociétés régionales désignent des présidents de comité d'agrément local pour veiller au bon déroulement du processus d'agrément. Ceux-ci participent au recrutement de candidats,
veillent au service de mentorat et à la formation de groupes d'étude pour les candidats de leur société régionale. Si vous désirez devenir un président de comité d'agrément local, avisez votre président régional de votre désir d'occuper ce poste lorsque viendra le moment de la prochaine nomination.
 
  • Présidents de comité d’agrément 2017-18

Outils et ressources facilitent le processus

Recrutement de candidats et matériel de marketing
 
 

Quel est le travail d’un président de comité d'agrément?

Les rôles et responsabilités d’un président de comité d’agrément sont définis plus en détail ci-dessous mais voici quelques exigences minimales :

  • Participer aux téléconférences réunissant tous les présidents de comité d’agrément.
  • À partir du mois de septembre, communiquer avec les candidats admissibles à l’agrément afin de les informer des dates limites et des ressources en ligne.
  • Organiser une séance d’information annuelle pour expliquer le processus d’agrément aux membres intéressés à en savoir davantage à ce sujet.
  •  Lorsqu'il y a des candidats à l’agrément, le président du comité d’agrément doit faciliter leur accès à des mentors (ou servir lui-même de mentor) et organiser, entre mai et octobre, des séances d’étude. Au besoin, ces séances d’étude peuvent avoir lieu par téléphone ou en ligne.
  • Dans le cas où certains membres récipiendaires de l’agrément ne peuvent participer à la Conférence nationale annuelle, le président du comité d’agrément doit organiser en temps opportun une présentation du certificat d’agrément et de l’épinglette d’ARP, à l’occasion d’un événement de la société locale. Si le président du comité d’agrément est dans l’impossibilité de présenter lui-même le certificat et l’épinglette, il doit s’arranger pour qu’un autre responsable de la société locale fasse la présentation.

 Pour plus de détails, consulter :