Conseil de l’Académie de la santé de la SCRP

Au cas où vous l'auriez manqué, cliquez ici pour lire notre nouveau message aux membres de l'Académie de la santé de la SCRP. 
 
 
Il y a à peine deux ans, l’Association des relations publiques en soins de santé s’est jointe à la SCRP et l’Académie des soins de santé était créée. Depuis, beaucoup d’efforts ont été déployés en coulisses pour que le nombre de membres de la SCRP provenant du secteur de la santé passe au niveau supérieur.

Voici un sommaire des prochaines étapes à mettre en place :

  1. Présentement, la SCRP propose deux catégories aux professionnels issus du domaine de la santé : la catégorie Santé et l’Académie des soins de santé. À sa réunion de novembre, le Conseil d’administration de la SCRP a approuvé la fusion de ces deux catégories pour créer l’Académie de la santé. Le Bureau national mettra cette mesure en vigueur d’ici la fin janvier 2018 (si vous souhaitez être associé à une autre catégorie, il suffit de communiquer avec le Bureau national).
  2. La création d’un Conseil de l’Académie de la santé afin de mettre en place le plan de communication stratégique pour l’année qui vient, notamment planifier les événements de développement professionnel destinés aux membres de l’Académie de la santé. Le Conseil d’administration s’adressera à la centaine de membres de la SCRP qui œuvrent dans le secteur de la santé et encouragera d’autres professionnels des relations publiques du secteur de la santé de tout le pays à songer à se joindre à la SCRP.
     
    Nous sommes à la recherche de quelques bénévoles afin de siéger au Conseil, qui se réunira environ six fois l’an par appel conférence. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à appeler l’une d’entre nous. Les termes de référence du Conseil de l’Académie de la santé sont disponibles.

Ensemble, nous cherchons à créer une communauté de pratique pour le secteur de la santé sous le signe de la collaboration, du réseautage et de l’apprentissage. Votre implication est la bienvenue. Plus vous vous impliquez et plus vous obtenez en retour.

Faites-nous parvenir vos réflexions et vos idées pour l’Académie de la santé de la SCRP et songez à vous y impliquer. Vous recevrez encore de nos nouvelles et nous avons bien hâte de recevoir les vôtres!

Christina Marshall, ARP
Vivant Communications
Présidente, Conseil de l’Académie
de la santé de la SCRP
info@vivantcommunications.ca
416.435.3570

Jane Adams, ARP
Brainstorm Communications
Membre du Conseil d’administration de la SCRP
jane@brainstorm.nu
613.729.4864