À propos de la SCRP

La Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme regroupant les femmes et les hommes qui pratiquent les relations publiques au Canada et à l'étranger. Les membres œuvrent afin de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada.

La SCRP a été fondée en 1948 à partir de deux groupes, un premier à Montréal et l'autre à Toronto. En 1953, ces groupes se sont associés pour former la Société canadienne des relations publiques et en 1957, l'organisme s'incorporait à titre d'organisation nationale.

De nos jours, la SCRP est une fédération regroupant 14 sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Toutes les sociétés membres adhèrent à la constitution des sociétés membres et nationale.

En collaboration avec ses sociétés membres régionales et les autres organismes du même type à l'étranger, la SCRP s'efforce de faire progresser le statut professionnel des relations publiques et d'en réglementer la pratique dans le meilleur intérêt du public.

Ce que nous faisons

La Société canadienne des relations publiques, en tant qu'association canadienne distincte, a pour mission :

  • de regrouper tous les professionnels des relations publiques au Canada et de promouvoir leurs intérêts professionnels ;
  • de faire reconnaître le caractère professionnel des relations publiques, en collaboration avec ses sociétés membres régionales et des organisations similaires dans d'autres pays ;
  • et de régir ses activités dans le but d'assurer le bénéfice du public et de protéger l'intérêt de celui-ci ; et
  • de servir les intérêts du public en respectant des normes professionnelles et un code d'éthique et en offrant, de façon continue, des possibilités de perfectionnement professionnel à ses membres et aux professionnels des relations publiques de tout le Canada.