Épilogue

L'avancement des relations publiques et de la gestion des communications au Canada La Société canadienne des relations publiques est formée depuis 60 années riches en événements et en défis. Soixante ans se sont écoulés depuis que 26 praticiens se sont réunis à Montréal pour fonder la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Soixante ans d'esprits hautement innovateurs qui ont contribué à l'avancement de la pratique des relations publiques. Soixante ans de promotion des relations publiques et de la gestion des communications au Canada. Soixante ans de croissance, depuis les 26 membres de Toronto et de Montréal jusqu'aux 1 900 membres provenant des quatre coins du Canada que la Société compte aujourd'hui.

L'augmentation du nombre de membres n'est certainement pas l'unique réalisation de la SCRP, mais elle constitue un indice de la reconnaissance par les praticiens des avantages que procure l'adhésion à une société professionnelle qui défend et promeut le développement professionnel de ses membres.

L'élaboration de notre programme d'agrément, nos liens avec des établissements d'enseignement supérieur, nos activités de réseautage professionnel, la création de la conférence nationale annuelle et notre participation à la fondation de l'Alliance globale ne sont que quelques-unes des réalisations individuelles et collectives remarquables de la SCRP et de ses membres.

À titre de membre depuis plus de 30 ans, je suis fier d'avoir fait partie de la SCRP et d'être en mesure de contribuer à l'atteinte de ses objectifs et à certaines de ses réalisations. Je suis honoré, aux côtés d'innombrables professionnels des relations publiques du Canada, d'avoir eu le privilège de diriger la Société dans sa quête perpétuelle de reconnaissance professionnelle.

Pour marquer cet anniversaire particulier de la SCRP, nous avons formé le comité du 60e anniversaire, responsable de planifier et de réaliser divers projets, dont la production de ce livret, qui relate plusieurs événements marquants que nous avons vécus. Nous espérons qu'il servira non seulement d'annales historiques de nos réalisations, mais également d’aide-mémoire et d'inspiration pour tous nos membres, passés et futurs, de ce que nous pouvons, comme profession, accomplir dans les années à venir en travaillant main dans la main.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous avons eu à le produire.

Derrick Pieters ARP, FSCRP
Président national, SCRP (2007-2009)